1303 : L'ALBUM ENVOÛTANT DE MARINE MANASIAN

Dans l‘univers musical de Marine Manasian, l’esprit traditionnel de l’Orient se combine au modernisme de l’Occident. L’électro-pop qui en résulte, ornée de la voix la plus sensuelle d'Arménie donne vie à un album unique, empreint de poésie.

QUI EST MARINE MANASIAN ?

Née à Erevan, Marine Manasian a quitté très jeune l’Arménie. Pour surmonter la douleur de l’exil, elle se tourne très vite vers la musique et commence à composer des chansons. Pour elle, la musique est ainsi devenue son nouveau foyer. Elle a déjà sorti plusieurs albums et EP, en arménien comme en anglais, et a donné des dizaines de concerts en Arménie, en France, en Géorgie, en Italie, en Turquie et en Russie.

Au fil du temps, Marine Manasian a su créer son propre son, dans lequel le feeling traditionnel oriental et la langue arménienne fusionnent avec des sonorités électroniques occidentales contemporaines. Elle parvient à maintenir un équilibre délicat en mélangeant des éléments issus de différentes cultures et transcende le tout avec sa voix envoûtante, presque lyrique, à travers laquelle elle fait passer toutes les émotions que génère l’histoire de son pays.

Si l'amour est l'épicentre de son travail, c'est parce qu'elle en a fait une véritable foi. Aujourd'hui de retour à Erevan, partager sa langue à travers les poèmes d'auteurs du 20ᵉ siècle est un moyen de transmettre son amour pour la langue arménienne et tenter de rassembler un public autour de cette force qui procure courage et rage de vivre.

"On a toujours la possibilité de choisir entre l’amour, la haine et la violence. J'ai choisit l’amour pour guider mes pas et mes choix artistiques" MARINE MANASIAN
©Nastasya Boyarskaya
©Nastasya Boyarskaya

1303, un album sans frontières au croisement des générations.

Marine Manasian nous livre aujourd’hui un album entièrement chanté en arménien et intitulé 1303. Véritable tournant dans sa carrière, ce tout dernier opus incarne un amour poétique pour son pays maternel : ​il regroupe 13 poèmes du célèbre poète arménien Yéghiché Tcharents né, comme elle, un certain 13 mars...

L'idée motrice de la création de cet album est de faire connaître dans le monde la richesse de la culture arménienne, à travers une musique qui soit accessible pour les auditeurs, tout en véhiculant des émotions. Ce mélange de world music et d’électro-pop ainsi engendré, a quelque chose d’hypnotique, oscillant entre une caresse mystique et une incroyable puissance de vivre.

Projet ambitieux, mais épris de liberté, cet album vient tisser des liens forts avec les nouvelles générations. À la fois personnel et généreux, son nouvel opus est un lien culturel, un pont avec l'Arménie, un retour à la maison dont elle a décidé de creuser elle-même le chemin.

Multi-instrumentiste très influencée par le cinéma, Marine Manasian fait de ses clips de véritables films venant compléter son univers musical. Entre image et son, l'artiste nous offre un voyage sans frontières aussi poétique que psychédélique. Comme une invitation à la méditation et à la paix intérieure, laissez-vous embarquer dans une aventure hors du temps...

Après "Armenia", version anglaise du titre "Hayastanin" (écrit dans le Haut-Karabakh) sorti sur toutes les plateformes le 13 septembre, découvrez la totalité de son album dans les bacs et sur les plateformes depuis le 13 octobre !

SAVE THE DATE !

 

Voir la fiche projet sur notre site

Voir la fiche projet sur notre site

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org