58SHOTS : Nouvel album "French Rock Revolution". Disponible le 6 décembre en physique et sur les plateformes
Avec French Rock Revolution, 58 Shots prouve que le Classic Rock n'a de cesse d'évoluer et sait traverser les âges sans prendre une ride. Une belle cure de jeunesse pour un style que l'on croyait mort et enterré.
French Rock Revolution est le fruit de trois années de travail pour 58 Shots. Ce "deuxième premier album" comme ils le surnomment leur a demandé d'aller chercher au plus profond d'eux-même l’inspiration nécéssaire pour faire un album de Classic Rock qui ne soit pas une pâle copie de ce qui existe déjà. Et dans un style autant écumé et copié, ce n'était pas gagné d'avance !
Pour la première fois, le groupe a fait appel aux services d'un directeur artistique en la personne de David HUSSER afin que celui-ci apporte son oreille extérieure et professionnelle pour parfaire chaque seconde de musique et exploiter les compositions du groupe à leur paroxysme. Tout à été pensé de manière à garder l'intérêt de l'auditeur d'un bout à l'autre de l'album, sans rien laisser au hasard.
C'est pourquoi, après de longues heures d'écoute, l'ajout d'un orgue Hammond, d'un wurlitzer, d'un mellotron ou encore d'un Fender Rhodes ainsi que divers percussions en plus de tous les réarrangements de guitare, basse, chant et batterie, font que le groupe affirme haut et fort que cet album est bel et bien une révolution dans le monde du Rock héxagonal.
Mais le plus grand défi restait encore à relever: Faire un album qui "sonne" 2018. Pour ce faire, toutes les techniques de production moderne ont été utilisées : Re-amping, enregistrement de la batterie avec 14 mircos dont 3 d'ambiance, doublage des voix et utilisation d'effets modernes tel que le Vocoder, 58 Shots ne s'est donné aucune limite. Le mélange de ces techniques combinés aux capacités du groupe ont permis cette alchimie anachronique.
58 Shots est un groupe français de Classic Rock moderne. Leur musique reprend les codes des années 70 avec une voix perchée dans les aigus et des solos de guitare épiques. Ils remettent au goût du jour un style que l’on croyait mort et enterré.
Suivez le groupe sur Facebook , Twitter