Malianna frappe de nouveau avec "J'ai dit non"

L'artiste Malianna continue son ascension avec son nouveau single "J'ai dit non". Entre message de force, d'espoir et quête de bienveillance, elle nous montre que la musique permet non seulement de véhiculer des messages importants, mais également de contribuer à plus de prise de conscience. Malianna ouvre un nouveau chapitre des violences faites aux femmes avec un titre frontal et engagé.

Qui est Malianna ?

Malianna est une chanteuse originaire d’Eure-et-Loir. D’aussi longtemps qu’elle se souvienne, la musique a toujours été présente dans sa vie. Elle chante depuis l’âge de 6 ans et se lance sur sa toute première scène à l’âge de 11 ans, à l’occasion de la Fête de la musique. Elle ne s’arrêtera plus. Spectacle de danse et de chant, petits événements pour la ville de son enfance, Malianna se découvre un grand amour pour cet art qui ne la quittera jamais.

C'est en intégrant les cœurs pour plusieurs rappeurs que son expérience s'élargit, prenant la forme d'un besoin vital, d'un moyen d'expression qui portera ses valeurs haut et fort.

C’est durant l’épisode de la COVID que Malianna se trouve alors rattrapée par sa première passion. Elle multiplie les reprises, avant d'écrire ses propres textes, influencée par de grandes voix allant de Whitney Houston à Céline Dion, en passant par Mariah Carey et Lara Fabian. Son style ? Un doux mélange de musique urbaine et de variété française, sous l’influence d’une énergie afro-beat. ​ ​

Zoom sur le titre "J'ai dit non"

Après nous avoir invité à explorer son univers avec ses deux premiers titres, "À travers le brouillard" et "Toi et moi" (ayant réuni plus de 48 000 streams sur Spotify et plus de 100 000 vues sur YouTube), Malianna s'affirme une fois de plus comme une voix mettant en avant la lutte contre les violences faites aux femmes. Son positionnement prend une nouvelle dimension avec "J'ai dit non", chanson qui s'attaque au fléau du harcèlement de rue et des agressions sexuelles.

Ce titre audacieux brise le silence sur les préjugés et les stéréotypes souvent associés à l'apparence des femmes, soulignant une vérité brutale : une tenue vestimentaire, un style de maquillage, ou même l'absence de ceux-ci, peuvent être prétexte à des actes de violence envers des milliers de femmes en France comme à travers le reste du monde. Portée par une énergie hip-hop et une mélodie pop entraînante, Malianna célèbre la diversité et la résilience féminine, véhiculant un message clair et universel : "non, c'est non".

Entre textes simples et influences variées, l'artiste s'efforce de rendre sa musique accessible à tout le monde, utilisant son art pour amplifier les voix de celles souvent réduites au silence. Avec "J'ai dit non", elle ne se contente pas de divertir, elle éduque, inspire et incite au changement.

Disponible sur toutes les plateformes à partir du 5 avril 2024, "J'ai dit non" promet de marquer les esprits et d'encourager un dialogue nécessaire sur le respect des limites personnelles et la fin des violences envers les femmes. Rejoignez Malianna dans ce mouvement essentiel, car ensemble, nous pouvons faire la différence.

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org