A3C : Le duo de Pop-Folk réédite son dernier single "On n'est pas bien là".

A3C : Le duo de Pop-Folk réédite son dernier single "On n'est pas bien là".

"On n’est pas bien là" est le premier single du duo A3C formé par Anna au chant et Cat au violon. En direct du soleil d’Occitanie, le clip se tourne au bord du Lac de Saint-Ferréol. Ce titre réchauffe les cœurs dans une période où le monde entier est mis à rude épreuve.

La  chanson raconte le bonheur simple d'être au bord de l'eau aux côtés de la personne que l'on aime. Quel que soit le lieu ou les moyens que l'on a, il suffit de profiter de l'instant présent.
"On n'est pas bien là"
 est un titre à la fois simple et entrainant, avec une volonté musicale clairement établie de revenir à des arrangements acoustiques qui parlent au plus grand nombre. Le titre comme le clip, sont tout à fait représentatifs de l'esprit « feel good » de ce duo pétillant.

Story image

A PROPOS DU DUO

A3C est un duo pop-folk français, composé de Cat (Violon) et Anna (auteur-compositeur-voix). Etant toutes deux passées par le Conservatoire, elles partagent rapidement l'envie d'avancer dans la même direction.  Les deux artistes se sont rencontrées en 2014 dans une autre formation et ne se séparent plus depuis. Elles ont la même exigence du travail bien fait et partagent la même passion.

Ecorchées par la dissolution de leur précédent groupe, Anna et Cat ont dû retrouver un son propre à ce tout nouveau duo, un son qui les représente. Naissent alors les premières chansons, telles que "Une valse pour toi" ou "Ne perdons plus de temps". Elles enchainent les concerts et décident en 2018, de s’entourer de musiciens locaux pour assurer les représentations sur scène. Ainsi, se forme un métissage musical lumineux où chacun apporte sa touche personnelle. Les compositions et textes d’Anna accompagnés par les contrechants ensoleillés de Cat, allient donc simplicité et recherche musicale.

En 2019, A3C sort un premier EP de cinq titres, enregistré et mixé à Toulouse. Les chansons rassemblent le public et marquent un franc succès, invitant le duo à enchainer les concerts. Accompagné par ses musiciens A3C joue ses compositions originales sur scène, laissant de côté les reprises. Le groupe se produit sur différentes scènes (festivals et salles de concerts) et décide de participer au Festival Emergenza où il est directement qualifié pour la finale régionale. Malheureusement celle-ci sera reportée pour cause de COVID.

Story image

Au cours de l’année 2019, Anna et Cat nouent des liens professionnels avec un artiste français plutôt tourné vers les Etats-Unis, qui leur propose d’assurer sa première partie lors d’une tournée Européenne et Américaine en 2020. A3C signe alors un premier contrat avec le fameux label New-Yorkais Bentley Records.

La crise sanitaire prenant de l'ampleur, toutes les dates sont annulées. Il faudra donc se faire connaitre sur le sol français avant d’espérer pouvoir voyager de nouveau. Les deux artistes choisissent alors le single "On n’est pas bien là" pour tourner son premier clip au Lac de St Ferreol (à Revel dans le 31). Un Duo local, dans un lieu local…du 100% Occitanie !

Revendiquant leur féminité dans un monde d'hommes et leur appartenance à leur région, les deux femmes décident de partir à l'assaut de la France, armées de leur musique positive et de leur envie de la partager dans cette période si difficile.

Suivez A3C sur Facebook

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier