Skip to Content
Admiral T fait son grand retour avec #DMTS !

Admiral T fait son grand retour avec #DMTS !

Découvrez le single "#DMTS (Dis-moi tes sentiments)", premier extrait du projet "40 degrés", disponible dès aujourd'hui !

Découvrez #DMTS  (Dis-moi tes sentiments), premier extrait du nouvel album de l'artiste antillais ADMIRAL T qui sortira à la rentrée. Produit par Erise, ce single montre toute la polyvalence de l'artiste.

En 20 Ans de carrière c'est la première fois que l'on retrouvera l'artiste sur ce type de créneau musical. C'est en réalité la grosse surprise de cette sortie. 

Le clip sorti le 05 juin, a déjà fait plus d'un demi-million de vues en 2 jours et s'est directement retrouvé dans le top13 des tendances Youtube.

À  PROPOS DE L'ALBUM

À  l'occasion de son 40ème anniversaire en mars dernier, Admiral T a décidé de revenir sur le devant de la scène en proposant à son public la conception d'un nouvel album, de 40 titres, réalisé en 40 jours ! Par rapport à ce chiffre symbolique, le projet se nommera " 40 degrés".

À PROPOS DE L'ARTISTE

Admiral T de son vrai nom Christy Campbell est un artiste international qui rassemble toutes les générations. Il aura un parcours que personne ne prédestinait au départ.

Né aux Abymes le 29 Mars 1981, d'un père d'origine Dominiquaise et d'une mère d'origine Marie-Galantaise, il est le quatrième d'une famille de 10 enfants. Il grandit dans l'un des quartiers les plus difficiles des Abymes en Guadeloupe, au 2ème pont de Passainissement plus communément appelé Boissard. Le jeune Christy Campbell suivra un cursus scolaire remarquable à l'école élémentaire de Morte-roi, au collège Carnot, puis obtiendra son Bac Scientifique au lycée Jardin d'Essai »

C'est à l'âge de 13 ans poussé par son frère Jerry passionné de musique Caribéenne, qu'il débute sa carrière dans la musique écumant toutes les petites scènes de ville dont les Sound Systems. C'est armé de ses valeurs morales inculquées par ses parents, le respect, la justice, l'égalité, la volonté, la droiture et le goût pour la culture qu'Admiral T veut toucher son public.

Après plusieurs années d'apprentissage à travers des prestations live ou semi-live , des morceaux lâchés sur de nombreuses compilations, Admiral T sort son premier album en 2003 baptisé « Mozaïk Kreyol » . Articulé autour de ridée d'une affirmation identitaire antillaise dans un contexte socio-historique bien précis, cet album a suscité un engouement sans précédent au sein de la communauté et de la diaspora antillaise dynamique ayant propulsé Admiral T au firmament des musiques urbaines actuelles. Son style musical est original, quelque part entre le Reggae, le Dancehall et la musique traditionnelle qui lui est chère. Chantant en Créole et en Français, Admiral T exprime les espoirs et les peines d'une certaine jeunesse défavorisée qu'on laisse tomber.

Son 2ème album « Toucher l'Horizon » sera la continuité naturelle et logique de cette démarche engagée avec « Mozaïk Kreyol » : confronter cette culture créole au monde, à d'autres artistes représentatifs d'autres cultures, porter nos messages et cette richesse culturelle caribéenne sur de plus grands marchés, auprès d'autres publics tels sont les messages de cet album et les ambitions d'Admiral T.

Après le succès de ses nombreux shows, comme le Zenith de Paris (qu'il a rempli 3 fois) ou encore en 2017 l'Accor Hotel Arena, revient donc en 2021 avec un nouveau projet pour revenir sur le devant de la scène musicale !

Retrouvez Admiral T sur Instagram, Twitter, Facebook ou encore Youtube.

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier