Agop nous offre un soleil radieux dans ses chansons.
L’artiste Agop nous dévoile “Karma solaire”, sa nouvelle pépite qui fait briller le soleil en toute saison. Chaleureux, rythmé et généreux, le nouveau single du chanteur est à découvrir sans modération.
AGOP : Les bonnes ondes d’un artiste passionné.
Si son nom ne vous dit rien… creusez dans les épisodes de la fameuse série "Emily in Paris" pour retrouver son titre "Rollercoster".
Vivant aujourd’hui entre Paris et Marseille, Agop découvre la musique très jeune. Dans sa famille, ça chante, ça danse entre festivités et culture arménienne. C’est à l’âge de 10 ans qu’il découvre un nouvel univers, celui du rap, auquel il accroche immédiatement. Ce nouveau genre vient ajouter un peu de diversité à sa culture. Mais à l’âge de 15 ans, l’effet Nirvana viendra définitivement changer sa vision de la musique.
L’intensité et l’explosivité du chanteur Kurt Cobain le laisse sans voix. Il apprend à connaître la musique sous un autre angle, celui de la contestation, de la rage et de la voix du cœur. Le jeune adolescent qu’était Agop forge donc ses armes artistiques dans toute cette mixité culturelle et musicale.
Son univers ? Une pop solaire internationale. Tout son parcours artistique l’amène aujourd'hui à se sentir très proche de l’immédiateté qu’offre la pop, tout en puisant son énergie dans celle de la variété indie ainsi que dans ses racines arméniennes. Au fond, Agop recherche la création d’un nouveau genre, un pont entre variété, indie pop et world music.
“Karma Solaire” : une empreinte estivale.
Avec ce nouveau single, Agop marque son empreinte. Il est déterminé à marquer la musique de son identité singulière et toujours bourrée de soleil...
“Karma Solaire”, c’est donc un single feel good, qui transpire l’été, la plage et le soleil. L’artiste nous confiait qu’il se retrouvait beaucoup dans son titre : simple et chaleureux. Très fidèle au style de prédilection de l’artiste et à cette patte musicale qui lui est propre, “Karma Solaire” est à écouter sans modération, disponible sur toutes les plateformes depuis le 2 juin dernier.
Voir la fiche projet sur notre site
Mia KRAITSOWITS