AGOP, TOUT SOURIRE POUR SON NOUVEAU TITRE !

Après un passage de vie rocailleux, Agop, le chanteur marseillais d'origine arménienne à la pop haute en couleur, nous assure avec son nouveau single que "La joie finira bien par arriver". Un titre plein de réconfort accompagné d’un clip 100% made in Marseille qui raisonnera peut-être chez certains d’entre vous, tout en illuminant vos journées.

MAIS QUI EST AGOP ?

Si son nom ne vous dit rien… creusez dans les épisodes de la fameuse série "Emily in Paris" pour y retrouver le vibrant chanteur marseillais.

Vivant aujourd’hui entre Paris et Marseille, Agop découvre la musique très jeune. Dans sa famille, ça chante, ça danse entre festivités et culture arménienne. C’est à l’âge de 10 ans qu’il découvre le rap, avant d'ouvrir la porte de l'antre de Nirvana à l'âge de 15 ans. L’intensité et l’explosivité du chanteur Kurt Cobain le laisse sans voix. Il apprend alors à connaître la musique sous un autre angle, celui de la contestation, de la rage et de la voix du cœur. Le jeune adolescent qu’était Agop forge donc ses armes artistiques dans toute cette mixité culturelle et musicale qu'on retrouve immanquablement dans ses titres récents.

Son univers ? Une pop solaire internationale. Tout son parcours artistique l’amène aujourd'hui à se sentir très proche de l’immédiateté qu’offre la pop, tout en puisant son énergie dans celle de la variété indie, ainsi que dans ses racines arméniennes. Au fond, Agop recherche la création d’un nouveau genre, un pont entre variété, indie pop et world music.


Après "You should not give up", "Karma Solaire" (entendu dans la série-documentaire Rassemblance sur TV5 Monde) et "Rollercoaster" (qui figure dans la BO de la saison 3 d'Emily in Paris sur Netflix), "La joie finira bien par arriver" est le 4ᵉ single d'Agop issu de son album "Karma Solaire" sorti l'été dernier.

PROMIS : LA JOIE FINIRA BIEN PAR ARRIVER ! 

Optimiste comme son titre l'indique, ce titre est structuré autour d'un gimmick de guitare entêtant et d'une douce mélodie pop/folk. Le son unique du duduk, instrument qui renvoie aux origines arméniennes de l'artiste, s'invite également dans ce single au parfum automnal.

Cette chanson est la plus personnelle d'Agop à ce jour, évoquant le chemin difficile emprunté parfois par les couples pour devenir parents. Si cette aventure épineuse et intime raisonne chez d'autres de manière universelle, c'est parce qu'elle porte la douleur de toutes les aventures difficiles. Mais avec Agop, l'espoir est là : ça se finit bien ! Illustré par un clip poignant tourné sous la lumière unique de la cité phocéenne, le nouveau titre du chanteur marseillais est à retrouver dès le 27 novembre !

 

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

3 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

bonjour@dooweet.org

dooweet.org