(Album) JOAA, LE DUO TOULOUSAIN PÉTILLANT EST DE RETOUR !

Après un premier single "Années 80", JOAA nous présente son tout premier album. Toujours influencé par les rythmes du siècle derniers, ce duo dans la vie comme dans la musique nous embarque dans un combat solaire contre le handicap.

JOAA en bref

Prononcez JOAA à haute voix et on entend "joie". C’est ce message de positivisme que ce duo toulousain veut faire passer.

Animés par la liberté musicale de leurs jeunes années, les années 80, Christophe et Johanna réinvestissent les différents styles de cette époque dans un album profondément personnel.

À travers des lignes de synthés, mélangées aux sons des TR 808 et 909 dynamisés par des reverb de guitares aux effets saturés, les thèmes synthétiques de Christophe fusionnent avec la voix de Johanna dans des mélodies rappelant Michel Berger, tantôt pop à la Jackson, souvent funk à la Prince, ramenant aux mood Tears for Fears.

Quelques mots sur "Je suis ..."

Avec "Je suis ...", qui explore tous les styles des années 80, JOAA propose un voyage musical riche en émotions à travers 10 titres poignants. Cet album est une fresque personnelle, peignant 20 ans de vie, d'identité, de solidarité et d'humanité. Au-delà de leur propre histoire, le duo JOAA aborde des thèmes universels tels que l'hyperactivité, l'autisme, la parentalité face au handicap et bien plus encore. Cet opus est une exploration de ce que signifie être humain dans toute sa complexité, à travers le prisme de leurs expériences vécues. Après 11 ans aux côtés d’une maladie génétique unique évolutive qui présente 8 handicaps pour leur fille cadette, le duo en a fait sa force créative.

"Loin du rejet et des médisances, nous nourrissons notre petit arc-en-ciel avec de la musique pop années 80 positive et généreuse." JOAA

Cet album est donc la suite logique d'un ouvrage écrit par Johanna, "Un Arc-en-Ciel après l'orage", qui traite de sa propre expérience face à la maladie et au handicap, celui de sa fille : récit touchant à travers les tribulations de la parentalité mise à rude épreuve et porté par un amour profond.

"Je suis ..." est un miroir tendu à notre société, reflétant les contradictions, les luttes et les aspirations qui nous définissent. À travers cet opus, JOAA affirme sa vision artistique intime, ancrée dans les réalités de la vie, tout en aspirant à un idéal de solidarité et de compréhension mutuelle.

 "Différent" un single pas comme les autres...

La différence n’est pas un souci, il est au contraire la force de l’homo sapiens. C'est s’enrichir du savoir et de la capacité de chaque être pour avancer sur son propre chemin.

Notre fille nous a offert une vie différente, par obligation certes, mais elle nous a surtout sauvés de ce monde, elle apporte le soleil partout où elle passe par sa candeur et tout son amour, et c’est ce message que la différence peut être une grande force que nous voulons faire passer. JOAA

Si le monde va trop vite, entre surconsommation, stress et rapidité, c'est parce que le sens de la vie n'est plus dans l'instant, ni dans l'écoute. Les différences se regardent de loin et de travers, en oubliant de vivre ensemble dans le partage et la mixité, la solidarité et l'entraide, face à toutes les possibilités d'être.

Le nouveau clip "Différent" de JOAA, qui célèbre la sortie de l’album, parle de leur petite fille polyhandicapée qui apporte toutes les couleurs possibles de l'arc-en-ciel dans leur vie. À retrouver le 7 juin sur toutes les plateformes !

 

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

3 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

bonjour@dooweet.org

dooweet.org