(Album) LA BICHE : UN ZÈLE POÉTIQUE ET NÉBULEUX
Entre poésie, spoken words, pop expérimentale et rythmes chill, La Biche a su poser sur ses titres une voix d'une nonchalance qui caressera vos oreilles. Dream pop aux influences variées, l'artiste s'inscrit dans une nouvelle vague à la française qui se dévoile au gré des titres. Aujourd'hui, on vous présente son tout premier album aussi intime que rêveur.
QUI EST LA BICHE ?
La Biche commence sa carrière avec la danse en étudiant au Ballet Junior de Genève avant de poser ses valises à Paris. Elle s'éprend ensuite pour la composition, maniant les mots depuis toujours.
Issue d'une famille de musiciens, l'artiste est née dans un bain de sensibilité musicale et artistique qui fera d'elle une poétesse dès l'adolescence. La langue française est donc venue rapidement compléter les battements de son corps dansant. Au gré de titres sensuels, La Biche a désormais choisi la voix pour embarquer ses auditeurs dans un flow poétique de spoken words qui ne la classe dans aucune case...
La Biche, c'est donc de la musique comme exutoire, des textes poétiques et impertinents, intimes et sensuels, un flow inspiré par la rythmique du rap et une ambiance musicale unique dont la nonchalance contrôlée inspire une esthétique forte aux multiples influences.
Aujourd'hui, au cœur de ses tripes, elle embarque l'auditeur dans un espace-temps différent : celui de l'amour et du vertige, de l'intime et de la rêverie, du huit-clos en plein air... Avec son clip "Mister", La Biche se joue des mots et des rythmes, au croisement des genres et loin des conventions, au service des émotions et d'une identité visuelle très travaillée. On vous propose de retrouver le live de "Mister" dès le 19 mars sur toutes les plateformes.
UN ALBUM ATTENDU, À L'UNIVERS PUISSANT
"On est honnêtes avec soi-même dans les 5 minutes avant de s'endormir. J'écris donc pour ces 5 minutes de sincérité, de paix et de justesse..." LA BICHE
Après plusieurs singles, on avait hâte de vous présenter son opus ! Alors le voilà ! Le premier album de La Biche est sobrement appelé "MiXtape". Il est un subtil mélange entre fragilité, délicatesse et force assumée. Protecteur et sincère, ce projet invite à la réflexion avec beaucoup d'humilité. Mais attention, car chez La Biche, rien n'est laissé au hasard...
Homogène et à l'identité artistique sans compromis, on ne lui trouve aucun contemporain, si ce n'est des morceaux dans lesquels la parole prédomine, construits comme du grime londonien, avec une sensibilité sensuelle à son épicentre.
Imaginé autour d'expériences humaines, cet opus invite à la réflexion et au repli avec toujours un lâcher prise à la clé. Car dans un monde dans lequel on consomme le bonheur et la perfection et où la force est le mot clé, La Biche tend à remettre la souffrance et les embuches au cœur de son art. Entre textures sonores et ambivalence des mots, elle n'a pas peur de montrer sa vulnérabilité : celle d'une biche, consciente des éléments qui l'entourent, lucide et agile à travers les métaphores. Le monde est un mélange perturbant qui pousse l'auditeur à se questionner et c'est via cette combinaison subtile et mystérieuse que le travail de l'artiste nous embarque, bien loin d'une binarité claire et marquée.
Plongez dans l'univers unique de La Biche dès le 29 mars avec son tout premier album de 12 titres baptisé sobrement "MiXTAPE" à écouter sans modération, selon votre mood du jour. Pour en profiter en avant-première, c'est ici ! Et en attendant, (re)découvrez "Mister" dans sa version live.
Mia KRAITSOWITS