Alex Carmin nous invite à sentir "Le Parfum des défaites"

L'artiste Alex Carmin, originaire de Suisse, nous dévoile son tout premier EP "Le Parfum des défaites". À travers cinq titres inédits, il passe en revue ses histoires de cœur et fait le point sur ses amours passés.

Qui est Alex Carmin ?

Alex Carmin découvre son intérêt pour la musique dès l'enfance, où il développe une curiosité insatiable pour les sons de toutes époques qu'il entend à la radio. C'est en 2014 qu'il entame son voyage musical, par l'apprentissage de la guitare.

Sortant diplômé du Conservatoire de Genève à l'âge de 25 ans, c'est en 2022, lassé de jouer les compositions d'autres musiciens, qu'il commence à forger son propre chemin créatif. Pratiquant un rock acoustique à la fois brut, compact et énergique, ses compositions sont à rebrousse-poil de la chanson pop, à grand renfort de synthés planants.

Zoom sur son premier EP

"Le Parfum des défaites" se compose de cinq morceaux écrits et arrangés autour du thème central de la complexité des relations amoureuses. L'EP s'articule autour de l'idée d'être le porte-parole des éternels perdants en amour, explorant le "parfum" parfois désagréable qui émane des relations interpersonnelles. Cet ensemble d'œuvres cherche à capturer la difficulté, mais aussi la beauté des interactions humaines, liées par un fil conducteur émotionnel et thématique.

À travers "Le Parfum des défaites", Alex Carmin plonge dans les abysses de l'amour, de la recherche affective et de la défaite émotionnelle. Cet EP n'est pas seulement une collection de morceaux musicaux, mais une exploration profonde des sentiments universels qui touchent chacun de nous.

"Le Parfum des défaites" flirtent avec l'esprit et le style de Gainsbourg et le côté théâtral de Philippe Katerine. Avec une honnêteté brutale et une sensibilité artistique, ce projet promet d'être une œuvre marquante dans la discographie de l'artiste.

"Le Parfum des défaites" est mis au goût du jour avec le clip du titre "Plus Amoureux", qui sort le 14 février et qui explore visuellement et musicalement le thème de la fin de l'amour.

Ce morceau aborde la fatalité et le constat amer de la fin d'une relation. Alex Carmin n'est plus amoureux et c'est à travers ce titre qu'il le clame haut et fort, comme pour s'extirper d'une union qui n'est plus.

Pour conclure, "Le Parfum des défaites" est un projet très personnel, un premier EP qui pose les bases de l'univers d'un artiste sensible et un brin décalé. Ayant déjà conquis le cœur de multiples radios et médias, en Suisse comme en France, le récit musical d'Alex Carmin est à découvrir sans modération.

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org