ALEXANDRA MUSSARD : Son nouvel album I'm Still Here enfin disponible

"Ecrire et composer cet album a été pour moi un véritable défi ! Ce projet me tenait à cœur depuis de nombreuses années ! Il m’a fallu vivre un événement qui aurait pu être tragique pour que je me mette à écrire et à composer. Cet album est pour moi une sorte de thérapie. Elle est surtout une belle aventure !"

Enfant, nous sommes influencés par notre environnement. Aussi, lorsque nos parents nous livrent leur amour pour la musique, cela laisse une empreinte. On remarque d’ailleurs souvent que de nombreux musiciens ont été sensibilisés à la musique dès leur plus jeune âge. Alexandra MUSSARD, artiste musicale, ne déroge pas à la règle.

Celle dont l’influence musicale vient d’un héritage paternel puisque son père jouait de la guitare et du synthé, a très tôt appris la musique. Elle a joué ainsi de l’orgue dès l’âge de 8 ans avant de le délaisser pour le violon à l’adolescence. Son amour pour la musique l’amène au conservatoire où elle a la chance de découvrir les frissons ressentis lors de représentations devant des salles entières. Si elle aime jouer d’instruments de musique, c’est surtout le chant qu’elle préfère.

Comme toute adolescente, pendant longtemps, Alexandra s’amusera d’ailleurs à chanter dans sa chambre en imitant les idoles de son époque. Si en raison d’un planning musical chargé, elle abandonne le jeu d’instruments de musique (après l’orgue et le violon, elle avait pratiqué la flute traversière) pour réussir ses études, le chant, lui, ne cessera pas de l’accompagner. Elle rejoint d’ailleurs un groupe de gospel durant ses années universitaires avec qui elle donnera ses premières représentations. Mais la vie suivant son cours, elle doit quitter son groupe pour suivre ses études dans une autre région.

On dit souvent à ses enfants de se concentrer sur ses études car on ne peut vivre de musique. Alexandra a donc préféré son avenir estudiantin à la musique et elle l’a fait avec brio : son master de ressources humaines en poche, elle s’est donc concentrée sur sa nouvelle vie disons plus « classique », une vie consacrée au travail et à sa vie de famille.

Toutefois, lorsqu’on a été comme elle bercée par la musique, lorsqu’on vit musique, on ne l’abandonne jamais. Aussi, avant qu’il ne soit trop tard, Alexandra a su que si elle ne voulait pas vivre avec des regrets, il lui fallait revenir à son amour premier, soit la musique.

Osant arrêter une vie professionnelle bien remplie, Alexandra renoue avec ce qu’elle a toujours aimé faire : chanter et composer. Désormais, elle le sait, son avenir professionnel est forcément musical.

Sa connaissance des instruments, son amour pour l’écriture lui permettent ainsi de composer de multiples chansons. A travers ses compositions tantôt en français, tantôt en anglais, on découvre son univers pop/rock – acoustique. Alexandra Mussard sortira son premier album de 11 titres intitulé "I'm Still Here". Vous avez déjà pu découvrir le fruit de son travail avec son single "Un peu de nous", sorti il y a quelques mois. Rejoignant un cercle restreint d’artistes-compositeurs-interprètes, la voix d’Alexandra nous transporte. En l’écoutant, c’est sur, vous serez touché par son talent et vous ne pourrez qu’avoir une envie, celle de suivre son parcours.

Voir la fiche projet sur notre site

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org