ALEXANDRA STAN (POLYDOR FRANCE) : L'interprète de "Mr Saxobeat" fait son grand retour avec son nouveau morceau "Tikari"

ALEXANDRA STAN (POLYDOR FRANCE) : L'interprète de "Mr Saxobeat" fait son grand retour avec son nouveau morceau "Tikari"

Plus d'un milliard de vues sur YouTube ! Des centaines de millions d’écoutes sur les plateformes digitales (Spotify, Apple music, Deezer...), des disques de platine au Japon, en Australie, en Espagne, en Italie, au Danemark, et en Suède. Dans le top 10 des classements partout dans le monde : Allemagne, Japon, Argentine, Pologne, Turquie, Bulgarie, Australie, Espagne, Italie, Danemark et Suède.

 

Alexandra a multiplié les tournées dans de nombreux pays tout au long de ses 10 ans de carrière : en Allemagne, au Japon, en Argentine, Pologne, Turquie, Bulgarie, Australie, Espagne, Italie, Danemark, Suisse, États-Unis, Iran, Liban, Inde, Maroc et en Estonie.

Story image

L'artiste

Au Japon, son pays d’adoption, on la considère comme la véritable Princesse européenne de la Pop. Sa collection capsule exclusive Japonaise Alexa x Bershka, a remporté un immense succès et s’est instantanément écoulée. En matière de mode, Alexandra est un vrai caméléon:  décontractée, élégante, classe,  anticonformiste, chic, garçon manqué, bohème, Lolita, vous n'avez qu'à pointer un style et elle le portera. Toujours en train de changer, toujours en train de se réinventer, c'est ça Alexandra Stan! 

 

Story image

Sa carrière, ses débuts, avec son single "Mr. Saxobeat" et son premier album "Saxobeats" :

C'est  fin  2009 qu'Alexandra Stan sort son premier single, "Lollipop (Param Pam Pam)". Dès 2010, les radios grand public des USA adoptent le morceau et le placent à la 18ème des charts. C'est grâce à la sortie du titre "Mr. Saxobeat" que le talent d'Alexandra franchit les frontières des États-Unis et connaît un succès planétaire notamment en France.

Le single se vend à presque 1 000 000 d'exemplaires en seulement 1 an, tout en se plaçant dans le top 5 des ventes en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et dans plus de 20 autres pays, dans le top 10 en Australie ainsi que dans le top 30 du Canada et des États-Unis. Aujourd'hui, ce single combine à lui seul plus de 160 millions d'écoutes sur Spotify et 450 millions de vues sur YouTube. 

Alexandra Stan sort ensuite son premier album, nommé "Saxobeats" en août 2011 sous le label Roumain, MediaPro music (qui fait maintenant partie d'Universal Music Romania). Cet opus engendre deux singles à succès: “Get back (ASAP)”qui a lui seul génére plus de 18 millions d’écoutes sur Spotify et “Million”, en collaboration avec le rappeur Carlprit. Un an après, Alexandra sort dans la foulée “Lemonade” qui dépasse 22 millions de vues sur Youtube.

Grâce au succès incroyable de “Mr Saxobeat”, Alexandra  acquiert le statut de chanteuse “culte” au Japon, où elle y fait régulièrement des tournées dans le cadre de ses campagnes promotionelles.

Story image

UNLOCKED

Unlocked, le second album d’Alexandra enregistré en studio sort le 27 Août 2014. Afin de le promouvoir, la chanteuse entame deux tournées : “The Cherry Pop Summer Tour" en 2014, et se produit au Japon, au Mexique, en Russie et en Turquie. Cinq singles sortiront : “Give me your everything”, “Vanilla Chocolat”, “Thanks for leaving” qui  fait un tube en Ukraine, en Italie et en Roumanie, puis enfin “Cherry Pop” et “Dance”, qui arrivent dans les premiers sur le Billboard Japan Hot 100.

ALESTA

 En Mars 2016, sort son troisième album enregistré en studio qui se positionne d'abord à la 34ème place des charts du Japanese Oricon Albums. Pour sa campagne promotionnelle,  Alexandra part pour une tournée de deux semaines au Japon, tout en y donnant beaucoup d’interviews et en apparaissant dans de nombreuses émissions TV. Le single “We wanna” découle de la collaboration avec l'artiste roumaine INNA, et compte plus de 89 millions de vues sur YouTube ainsi que  29 millions d’écoutes sur Spotify. On note également la collaboration avec l’artiste Suédo-Congolais, Mohombi, sur le morceau “Balans”. Le single à succès qui suit, “Ecoute”, rassemble à lui seul 80 millions de vues sur YouTube puis deux autres titres suivront, “9 lives” et “Boom Pow”.

MAMI

Mami est le quatrième album d’Alexandra enregistré en studio. Il sort à l'échelle internationnale le 25 Avril 2018. “Boy oh Boy”, “Noi Doi” et “Mami” sont les trois singles officiels dont Alexandra fait la promotion sur scène au Japon, ainsi qu’en Europe et au Canada. Pour cet album, elle collabore avec plusieurs studios d’enregistrement en Suisse, en Suède, au Canada, aux Etats-Unis et en Roumanie, tout en s’impliquant dans le travail d’écriture de la plupart des chansons.

Luigi Barone, Narcotic Creation, Caloway the Donuts, Serge Courtois, Rappy Sergio, Thrace Music et Cole Nystrom, supervisent le mixage et la réalisation. On retrouve le single promotionnel sorti exclusivement au Japon sur la bande son du film Japonais “Miko Girl”. Dans le cadre de la sortie de ce 4ème opus, Alexandra se produit  en Pologne (Sopot Hit Festival), en Turquie, Roumanie, Canada et au Japon, de la mi-Août 2018 à la fin du mois de Septembre. La chanteuse prête également sa voix sur le morceau de Manuel Riva “Miami”, qui arrivera parmi les dix premiers dans les charts US Dance Club Songs, ainsi que sur Romanian and Bulgarian Airplay 100.

 I THINK I LOVE IT, OBESII

Le 1er Juillet 2019, Alexandra sort un titre aux accents Reggae, “I think I love it”, suivi de “Obesii”, son second single en roumain cette fois, qui est actuellement classé parmi les cinq premiers sur Romanian Airplay 100. Ce dernier album enregistré en studio, est en cours, et devrait sortir cet automne, dans la mesure où Alexandra requiert l’aide de plusieurs producteurs Roumains et internationaux.


Suivez toute son actualité sur ses réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/AlexandraStanTheArtist
Instagram : https://www.instagram.com/alexandrastantheartist/?hl=fr
Twitter : https://twitter.com/stanalexandra

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier