ALFRED MASSAÏ VOUS INVITE À DÉJEUNER SUR L'HERBE...

Ancré dans cette nouvelle génération de chanteurs français, Alfred Massaï vient nourrir la Nouvelle Scène Française empreinte de variété, de littérature, de poésie. Revendicatifs, entraînants, parfois même obsédants, les titres du musicien bisontin viennent flirter avec la peinture. Aujourd'hui, tel un tableau de Manet revisité, avec une pointe d'ironie bon enfant, Alfred Massaï nous invite à venir déjeuner sur l'herbe...

21-05102021-_19W2413.jpg

QUI EST ALFRED MASSAï ?

 
 

Alfred Massaï est un chanteur, compositeur et interprète originaire de Besançon. Après un passage tumultueux au conservatoire entre solfège et violoncelle, il arrête la musique à l'âge de 12 ans. Ce n'est qu'avec de nouvelles cordes à son arc qu'il découvrira la guitare, quelques années plus tard, en se lançant de manière autodidacte.

Lorsque le hip-hop arrive en France, Alfred Massaï forme son tout premier groupe. Il n'a que 14 ans et découvre une ouverture sur le monde faite de nouveaux rythmes et de revendications sociales. Lorsque le mouvement nait dans les années 80 à New-York, il est synonyme de réelle lutte sociale et de textes engagés, attirant l'oreille aiguisée du jeune musicien. Ce n'est qu'à 28 ans, que le musicien décide de se lancer véritablement dans la musique en parallèle de son métier de professeur des écoles. Il accompagne ses tout premiers groupes de musique et reprend peu à peu le violoncelle, s'embarquant ainsi dans l'écriture de ses propres textes. Les chansons d'Alfred Massaï abordent généralement une réflexion engagée sur le monde, à travers des textes subtils, parfois mystérieux, cherchant une harmonie de son et de sens.

Suite à un premier album intitulé "Tous dans le même caddie", sorti en 2012, ayant fait l'objet d'un prix à la Sacem, Alfred Massaï intègre la compagnie de théâtre Un Château en Espagne en tant que compositeur officiel. Il quitte l'enseignement pour se consacrer à sa passion et sort, en 2015, un second album baptisé "Exorcistes de style" dont les 14 titres sont entièrement consacrés à des histoires d'exil et de réfugiés. Aujourd'hui, après plusieurs années de travail et une pandémie plus que marquante, Alfred Massaï nous offre un nouveau titre issu de son nouvel album "Nonchalant" à venir !

 

UN DÉJEUNER SUR L'HERBE, CA VOUS TENTE ?

 
 

Influencé par les rythmes hip-hop, la guitare de ben harper et les revendications de Bob Marley, Alfred Massaï puise son inspiration dans un périmètre musical assez large, s'étendant jusqu'à la musique classique. Si ses premiers opus sont plutôt marqués par une ambiance guitare-voix, ce nouveau projet s'oriente davantage vers la MAO qu'il développe en 2018, sur son troisième album intitulé "Monstres".

Ancré dans cette nouvelle génération de chanteurs français, Alfred Massaï vient nourrir cette Nouvelle Scène empreinte de variété, de littérature, de poésie et donc de beaucoup de textes. Suite au Covid, l'artiste a voulu dresser un bilan à la fois personnel et sociétal, mettant l'accent sur notre rapport à l’introspection. Revendicatifs, entraînants et parfois obsédants, les titres du musicien viennent flirter avec la peinture. Aujourd'hui, tel un tableau de Manet revisité, avec une pointe d'ironie bon enfant, Alfred Massaï nous invite à venir déjeuner sur l'herbe...

Un peu d’humour et de pop pour nous faire revivre ce qu’on a vécu à travers un single aussi décalé que poétique à retrouver le 22 juin sur toutes les plateformes !

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org