ANA ATA, UNE BALADE PARISIENNE AU GRÉ DES CORDES

Dans un titre intime et plein de romance, Ana Ata nous propose deux portraits : le sien et celui de Paris qu'on prend plaisir à redécouvrir à travers le clip de cette nouvelle artiste signée Thomas Monica et Ian Caple.

QUI EST ANA ATA ?

Ana Ata est une auteure-compositrice et interprète française d’origine biélorusse. Née dans une famille de musiciens professionnels classiques, elle commence le piano et le chant à l’âge de 6 ans. Entre les cours de musique, les cours Florent et les opens mics, la scène et la musique ont toujours fait partie de sa vie.

Crédits photo : Alexander Kachkaev
Crédits photo : Alexander Kachkaev

Mais ce n'est qu'à 35 ans qu'Ana Ata décide de se consacrer pleinement à la musique. Son propre chemin de femme l'amène à la poésie et à l'écriture de textes. Utilisant la prose pour aborder l'amour, la nostalgie, la spiritualité ou même la philosophie. Vous l'aurez compris, la musique a fait grandir en elle la femme qu'elle est aujourd'hui, avec l'envie d'atteindre ses auditeurs et que chacun(e) se retrouve dans ses chansons.

Entre Anne Sylvestre, Jacques Brel, Dalida Amy Whinehouse ou les romances russes du 20ème siècles, les influences d'Ana Ata son variées. Mais il reste quelque chose de certain, ce qu'elle aime sont les mots, rythmés de douceurs dans des titres puissants. Ana Ata chante en français, anglais et russe, et compose aussi bien au piano qu'à la guitare.

Dans son tout nouveau projet, Ana Ata s'est entouré de Thomas Monica et d'une grande orchestration pour pousser le romantisme à son paroxysme. Dans les rues de paris, les cheveux au vent, elle nous présente ainsi "Accords Mineurs", son tout nouveau single, éponyme de son opus à venir !

 

ACCORDS MINEURS & MINEURS DÉSACCORDS

Premier EP très personnel, "Accords Mineurs", a été produit et réalisé par Thomas Monica et mixé par Ian Caple. Il s’inscrit dans la nouvelle vague de variété française alliant des textes profonds à des mélodies aux accents pop qui parlent à tous.

Dans ses chansons aux accords mineurs, Ana Ata explore les différentes facettes de l’humanité : elle raconte l’amour « qui se cherche, mais ne se trouve pas », invoque les multiples caractères de l’âme, en nous invitant à « faire confiance au chemin ».

Dans son single du même nom, la chanteuse nous propose un double portrait : le sien et celui de Paris que l'on redécouvre avec plaisir au gré du vent et des rythmes des cordes.

On vous invite donc à découvrir les prémices de son opus avec un single disponible sur toutes les plateformes dès le 17 mars, et la suite dès le 24 mars !

 

LIEN DU CLIP : https://youtu.be/3QtBqkQEE4c

Voir la fiche projet sur notre site

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org