Analine reprend deux chansons phare : « Call Me » et « Hey Ya! »

Découvrez Analine et sa reprise de ces deux titres que vous connaissez si bien : « Call Me » de Blondie et « Hey Ya! » d'Outkast.

Qui est Analine ?

Analine transcende les frontières traditionnelles du genre électro-pop pour créer quelque chose de personnel et unique. Derrière ce nom se cache un musicien saxophoniste, historien médiéviste, au parcours surmonté de défis multiples. Il sait se redéfinir en tant qu'artiste dans l'univers numérique de la Musique Assistée par Ordinateur (MAO) et le prouve avec ces nouveaux projets.

Depuis 1998, Analine vit avec une tétraplégie, ce qui semble l'éloigner initialement de la pratique physique de la musique. Pourtant, loin de se laisser décourager, il redécouvre sa passion pour la musique et la composition il y a dix ans, transformant ce qui est au départ un loisir en une vocation professionnelle. Après avoir exploré différents genres, c'est dans l'électro-pop qu'Analine trouve son véritable épanouissement en tant que compositeur, fusionnant habilement les éléments de ce genre avec des textes en anglais et français.

Le projet d'Analine se distingue par son approche unique du genre électro-pop, incorporant un aspect théâtral dans ses chansons et soignant particulièrement la progression des arrangements. Dans sa quête pour raconter des histoires et aborder des thèmes de société à travers ses personnages, Analine collabore étroitement avec des interprètes choisis pour leur capacité à donner vie à sa vision musicale, avec une prédilection marquée pour les voix féminines.

Son dernier single "Summer Is Gone", est le résultat d'une collaboration avec un ami professeur d'anglais, visant à aligner le texte sur les normes de la pop américaine, tout en conservant l'identité unique du projet. En plus de ses compositions vocales, Analine apprécie la liberté d'explorer des pièces purement instrumentales, naviguant entre house et électro, créant des paysages sonores captivants.

Dans une ère où l'image est reine, Analine a choisi une voie moins conventionnelle en adoptant des avatars pour représenter visuellement ses projets. Ce choix souligne une volonté de mettre l'accent sur la musique plutôt que sur le culte de la personnalité, tout en reconnaissant l'importance de l'aspect visuel dans l'industrie musicale d'aujourd'hui.

Analine incarne la résilience, la créativité et une passion indéfectible pour la musique, prouvant que les obstacles physiques peuvent être transformés en source d'inspiration sans limites. Avec chaque morceau, il invite son auditoire à un voyage sonore unique, enrichissant le paysage musical électronique avec des compositions qui défient les attentes et éveillent l'imagination.

Zoom sur « Call Me » et « Hey Ya! »

Avec ce duo dynamique de reprises version Analine, enrichies par l'apport d'une Brazilian Bass sur les refrains, les classiques « Call Me » de Blondie et « Hey Ya! » d'Outkast sont réimaginés avec fraîcheur.

L'artiste Leagan prend les devants avec une interprétation vocale principale remarquable, soutenue par Myness pour « Call Me » et par Daramola en harmonie masculine sur « Hey Ya! ». Chaque titre brille par son atmosphère unique : « Call Me » séduit avec ses accords joués par des voix synthétiques, apportant une chaleur nouvelle avant que la basse percussive n'invite irrésistiblement à la danse. « Hey Ya! », tout en respectant l'essence guitare de l'original, offre un espace plus large aux voix et à un contrepoint mélodique astucieusement remanié, démontrant la diversité et l'ingéniosité de ces réinterprétations.

Pour redécouvrir ces deux titres emblématiques, il faudra patienter jusqu'au 2 avril prochain.

Mehdi HAFID

Mehdi HAFID

Attaché de presse

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org