Skip to Content
ANGEBAR, L'EP DE LA RENAISSANCE.

ANGEBAR, L'EP DE LA RENAISSANCE.

Après un confinement décisif, Angebar nous invite à découvrir "Renaissance", un tout premier EP introspectif où l'artiste nous ouvre le "chant" des possibles.

Mais qui est Angebar ?

Story image

Entre le théâtre, le piano, les platines et la guitare, Fabien Hengbart alias Angebar est un artiste oscillant entre pop-rock et variété française.
Alors qu’il commence le piano dès son plus jeune âge, Angebar connaît ses toutes premières scènes sur les bancs de l’école primaire. Il se concentrera sur la guitare à l’adolescence pour s’abandonner à l’électro derrière les platines pendant 6 ans d’affilé.

Angebar ne se consacre entièrement à la musique que tardivement, après une première carrière d’acteur et de metteur en scène. Amoureux de la chanson française et de ses auteurs-poètes engagés comme Berger, Aznavour, Gainsbourg, Renaud ou encore Higelin, ses influences musicales sont variées avec une bonne dose de rock à la The Cure et un faible pour la techno berlinoise underground. Auteur, compositeur, interprète, ses chansons sont avant tout une manière d’exprimer ses sentiments les plus pudiques ou de partager ses réflexions sur le monde et ses questionnements. 

Son réel déclic ? Le confinement. Le monde du spectacle en pause, Angebar décide de ne pas se laisser envahir par la colère et profite de ce temps d’introspection pour sortir son tout premier projet. Période morose et quête de soi-même, la pandémie devient l’occasion de réfléchir sur le monde et prendre des décisions. Il travaille ainsi sur un premier répertoire de reprises pour se consacrer finalement à un projet plus sérieux et personnel, scellant ainsi sa renaissance artistique à travers des textes travaillés et poétiques dans un EP de 6 titres.

"Renaissance", l'EP des premiers pas...

“Renaissance” est le premier EP d’ Angebar, artiste pop-rock français. 6 morceaux et un premier pas dans le long voyage que représente l’entrée dans l’univers de la musique. Avec une saveur particulière liée au confinement, cet album est né coupé du monde et avec l’envie d’en parler, d’y retrouver sa place.

Entièrement auto-produit, cet EP a été conçu avec l’envie de surprendre. 2 titres par style : entre chansons rock introspectives, pop plus commerciale et des morceaux aériens plus électro, Angebar nous ouvre son “chant” des possibles, sa “Renaissance”.

Avec la sortie de l'album le 09 octobre 2021, les titres "Eux" en duo avec Alelia, "Grandir", et "Respire" s'offrent chacun leur clip, à regarder sans modération !

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier