ABOUKIR : nouveau single "Memory Lane" disponible maintenant

ABOUKIR : nouveau single "Memory Lane" disponible maintenant

Extrait de l'album Digital Introversion qui sortira le 2 avril chez

A PROPOS DE L'ALBUM

Digital Introversion est le premier album studio d’Aboukir, le nouveau projet du multi-instrumentiste et auteur Ralph Maruani, plus connu sous le pseudonyme de Flabaire, digne héritier de la French Touch. Influencé par le rock et la folk des années 60-70, les morceaux de Digital Introversion évoquent tour à tour des groupes comme The Gratefull Dead, les Pink Floyd, les débuts de The Verve, Crosby, Stills & Nash, ou encore des musiciens plus contemporains comme Khruangbin ou Air.

L'album sera disponible le 2 avril 2021 sur le label Rotary Phono Lab en vinyle édition limité et digital.

Story image

A PROPOS D'ABOUKIR

Élevé dans une famille de musiciens, Ralph Maruani commence sa formation musicale à l’âge de 3 ans par le piano avant de passer à la guitare puis à la basse. À 12 ans, il crée son premier groupe de rock et depuis, il n’a jamais cessé de composer.

Adolescent, influencé par la French Touch et les labels emblématiques de la scène hambourgeoise tels que DIAL et Smallville, il développe un intérêt grandissant pour la musique électronique et co-fonde D.KO Records en 2013. Sous son pseudonyme Flabaire ou en tant que bassiste du groupe Secret Value Orchestra, il sort plus de 60 titres, 8 EP et 3 albums, naviguant avec aisance de la House à l’Ambient en passant par la Jungle.

Story image

Après une décennie passée à affiner ses talents de compositeur et de producteur, Ralph retourne à ses premières amours et crée en 2018 le projet Aboukir, un groupe de rock développant un son blues et atmosphérique singulier sur son premier album qui sortira au printemps 2021.

Suivez le sur : Facebook & Instagram

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier