ARBORIK1 x Smith Beef, direction le tube de l'été !
Entre guitare envoûtante et refrain qui reste en tête, le duo venu de l'Est de la France nous embarque direction le sud avec un tout nouveau single qui mettra tout le monde d'accord...
LES PRÉSENTATIONS...
Auteur et interprète originaire de Belfort, Arborik1 a passé sa jeunesse les oreilles rivées sur la pop, la funk et le r'n'b. Depuis 2008, il compose dans sa chambre, utilisant la musique comme exutoire. Son travail se fait rapidement remarquer dans la région, l'amenant à quelques rencontres marquant un tournant dans sa carrière. Il enchaine ainsi plusieurs collaborations avec Nony du groupe Tribal King et fait la connaissance de Smith Beef, début d'une longue collaboration…
Smith Beef, lui, est originaire de Strasbourg. Auteur, compositeur et interprète, il débute sa carrière dans les années 2000, influencé par Dr Dre, Daft Punk, Iam ou plus récemment Billie Eilish. Producteur à ses débuts, il se lance rapidement dans la musique urbaine, la pop, l'électro et la musique latino. En 2012, on le retrouve avec le morceau "Tu veux du son" sur la compile Rap R'N'B 2012. Il est rapidement repéré par Jimmy Jay (producteur, entre autres, de Mc Solaar) avec qui il sortira le titre "À l'aise". Toujours poussé par le même producteur, il intègrera le trio Nakamasté se faisant connaître avec les sorties nationales des titres "Donnons-nous du temps" et "Jolie demoiselle". Il continue aujourd'hui à se produire en featuring ou en solo, sur des projets variés.
Actuellement en préparation d'un EP, les deux artistes de l'Est nous dévoilent le single "On partira", titre bourré de soleil qui sera disponible sur toutes les plateformes dès le 1er mai !
LEUR NOUVEAU SINGLE QUI DONNE ENVIE DE PARTIR !
"On partira" est donc le tout nouveau single d'Arborik1 en featuring avec Smith Beef, un titre aux sonorités urbaines actuelles qui donne envie de prendre un billet direction les vacances !
Ce titre, c'est l'incarnation d'une envie d'ailleurs avec l'être aimé, teinté de soleil, et de rythmes tziganes, avec un subtil hommage à Ace of Base et leur fameux tube "All That She Wants". Entre pop entraînante, auto-tunée et couplets de rap, le single a trouvé la recette parfaite pour nous faire vibrer cet été ! On y retrouve des pointes de JuL, de PNL, de Kendji Girac et tout autant de références actuelles qui ont su faire danser la France.
Alors rendez-vous le 1er mai pour un lundi au soleil !
Voir la fiche projet sur notre site
Christophe SOUSA