ARMA GEE : Sortie de Filigrane

ARMA GEE : Sortie de Filigrane

De son vrai nom Arnaud Gaydon, 30 ans et originaire d'Auvergne, Arma Gee a commencé la musique par la guitare classique dans une école de musique du Puy de Dôme. À l'adolescence, il découvre l'énergie dégagée par certains groupes punk-rock des années 90 comme The Offspring, Blink 182, Sum 41 et décide d’apprendre à jouer de la guitare électrique.

Son arrivée à Paris en 2009 marque sa volonté de pratiquer le jeu en groupe avec un premier groupe de reprises rock qui s’est produit dans plusieurs bars à Paris. En 2013, il fonde avec deux amis Loïc (« Doc Joe & Mister Gorillass») et Benoît (« BigBen Bass ») le groupe Old Trip, groupe de hip hop fusion dans la veine de Gorillaz, mélangeant le hip hop et le funk-rock et bouleversant les codes. Ce groupe lui donne la possibilité d’aiguiser son goût pour la composition, les moments de jams et de création étant très présents. Au sein du groupe Old Trip, il se forme également à la production musicale auprès de son ami Loïc, ingénieur du son. S’en suivent un EP en 2015 et plusieurs concerts dans des salles à Paris (Alhambra, Machine du Moulin Rouge, Batofar, Théâtre de Ménilmontant…). Pour compléter sa palette de styles, il suit en 2015 des cours de guitare jazz et d’harmonie avec Jonathan Joubert, actuel co-directeur de l’American School of Modern Music, puis à l’IMEP en cours du soir.

Story image

Après avoir accumulé des idées de composition et sous l’impulsion d’artistes comme John Frusciante pour lequel il voue une réelle admiration, Arma Gee décide en 2016 de se lancer dans l’écriture de son premier album. Son ami Benoît du groupe Old Trip sera en charge de la composition des parties basse des morceaux de l’album et de la partie graphique du projet. L’enregistrement des parties voix se fait au studio Speakeasy sous la direction de Brice Sommen, coach vocal et ingénieur du son. L’enregistrement studio des parties batterie est confié à Gabriel Le Masne et se déroule au Studio Montmartre Recording, qui s’occupera du mixage et du mastering de l’album en septembre 2018.

En octobre 2018, Léo (clavier, guitare) et Tristan (batterie) rejoignent le noyau initial formé par Arnaud et Benoît pour former un groupe de quatre musiciens. L’objectif est de monter un show et jouer l’album sur scène.

La musique d’Arma Gee parlera notamment aux fans d’artistes français pop rock tels que Mickey 3D, BB Brunes, Indochine, mais aussi aux fans d’artistes tels que John Frusciante, The Strokes, Red Hot Chili Peppers…

Sur ses grandes scènes, il est accompagné de son band avec Benoît à la basse, Léo au clavier et à la guitare, et Tristan à la batterie, pour un show alternant des vagues rock explosives et des moments plus intimistes, gorgés d’émotions.

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence de promotion musicale et attachés de presse musique. Nous diffusions les projets en radio, TV, Presse, Internet, Club et auprès d'Influenceurs.

Dooweet
128 rue La Boétie
75008 Paris