Arnaud DHT mélange les énergies et les univers
À mi-chemin entre électro et musique classique, Arnaud DHT sort son nouveau single “Orchestral Madness” avec lequel il nous emmène en promenade entre plusieurs influences musicales.
Une passion qui ne date pas d’hier
Arnaud DHT est né dans le sud à Aix-en-Provence et vit actuellement à Paris. Très jeune, il écoute déjà de l'électro, un genre musical qui lui parle davantage que les autres. Il découvre de jolis noms, Zedd, Daft Punk, Overwerk ou Avicii et explore alors tout un univers artistique. Il aime ce côté dynamique et entrainant qu’il ne retrouve nulle part ailleurs.
Son parcours commence par une formation classique au conservatoire, où il prend des cours de piano et de solfège jusqu’à maîtriser parfaitement son art. C’est une touche qui ne le quittera dès lors plus jamais. Arnaud DHT est habité par l'envie d'aller toujours plus loin, il apprend la guitare en autodidacte et devient multi-instrumentaliste.
Sous le pseudonyme d'Antaris, il expérimente sa première réussite en 2016 avec un remix du titre "Die Young" de Kesha qui atteint plus de 673 000 vues. Motivé par cet exploit, il sort son premier single "Electric Flame" dans lequel on trouve des sonorités trance et house, fidèle à la diversité dont peut faire preuve Arnaud DHT.
Totalement indépendant, il se catégorise comme un musicien électro qui puise son inspiration dans une large diversité de genres musicaux. Le piano, un de ces coups de cœur artistique, n’est jamais très loin de ses compositions qu'il a à cœur d'ériger au statut de véritables explorations sensorielles.
Un nouveau single enivrant
Avec “Orchestral Madness”, Arnaud DHT se démarque considérablement par sa touche classique et symphonique très prononcé. Ce morceau qui a d’abord été composé dans les débuts du parcours de l’artiste, a été remis au gout du jour cette année, comme pour ancrer dans le présent l’énergie orchestrale et instrumentale propre à son créateur.
“Orchestral Madness” est le fruit d’une expérimentation peu ordinaire, d’un mélange d’énergies variées, toujours sous l’étendard de la puissance qu'offre la musique électro.
En ligne depuis le 9 octobre, ce titre est une preuve de plus qu'Arnaud DHT sait faire acte de magie et de créativité.
Voir la fiche projet sur notre site
Mehdi HAFID