Avec "Dawn in Paris", Gauthier marque les esprits
Avec ce nouveau projet prometteur, Gauthier repousse encore un peu les limites de l'électro. "Dawn in Paris" est un EP comme on aime les découvrir, entre nouveauté et ambition artistique.
Qui est Gauthier ?
Gauthier est originaire de Paris, il vient du milieu de cinéma. À ses débuts, il fait la rencontre d’un musicien qui lui parle hardware, sampler et séquenceur. Très rapidement, après avoir acheté sa première machine, il tombe amoureux de la musique et sort son premier EP, “Rave on the moon”.
Le musicien qui se lance à peine obtient un franc succès. Soutenu et relayé par Trax Magazine, il ne s’arrêtera plus de produire du son.
Dès lors, il lance sa carrière en jouant sur des scènes parisiennes ou dans des festivals comme le Marvelous et la Dream Nation. Il sort son premier vinyle en 2020, “Live in Ravolution” et enchaine les projets. Tout s’accélère pour Gauthier qui multiplie les dates et les festivals entre le Millésime festival et le Rave 4 Love en Lituanie, qui lui ouvre les portes de l'international.
Son style, il le définit avec une base électro et techno, mais qui tente d'aller plus loin. Son objectif n’est pas de faire de la musique de dancefloor, mais de ramener ses créations à quelque chose de plus fort et profond, une sonorité avec de l’âme. Il utilise des voix lourdes et saturées, comme on peut en trouver dans la dark wave ou la cold wave.
"Dawn in Paris" ou l'élan de nouveauté
"Dawn in Paris" est un condensé d'expérimentation musicale mené par Gauthier, entre électro, techno et dark wave hypnotique.
Avec cet EP, Gauthier apporte sa pierre à l'édifice. On y retrouve cette ambition de vouloir dépasser les frontières du genre. Une énergie forte, très wave, presque introspectif, "Dawn in Paris" fait mouche et ne nous laisse pas sans une impression de fraicheur et de nouveauté.
Après avoir dévoilé "Submission", pièce maitresse du puzzle, Gauthier sortira "Dawn in Paris" le 10 novembre prochain.
Voir la fiche projet sur notre site
Mehdi HAFID