Avec son nouveau titre, WeeLye vous invite à rêver...

Entre soul, pop, jazz et musique africaine, WeeLye est une artiste puisant son inspiration dans les rythmes de son enfance. Elle nous présente aujourd'hui "Imagine" son tout dernier single !

Mais qui est WeeLye ?

Née dans une famille de musiciens à Kinshasa (RDC), WeeLye prend très tôt goût à la musique, aux côtés de sa tante chanteuse dans le fameux groupe de rumba congolaise « OK Jazz » et de son oncle guitariste et bassiste pour le célèbre goupe Zaïko Langa Langa.

Mais il faudra attendre de nombreuses années, avant qu’elle ne décide de faire entendre sa voix. Plus à l'aise au second plan des projecteurs, c'est entre chœurs et cours de chants qu'elle s'épanouit dès l'âge de 18 ans. Ce n'est que 10 ans plus tard, qu'elle montera sur le devant de la scène, poussée par son conjoint et l'envie de prendre son propre chemin.

WeeLye voyage alors à New-York, y rencontre les Brooklyn Funk Essentials, et s'embarque dans les tout premiers enregistrements solo. Entre Paris et New-York elle prend le micro en première partie d'Erykah Badu ou de FéFé et a la chance de partager la scène avec des artistes tels que Keziah Jones, Faada Freddy, Camille BazBaz...

Aujourd'hui auteure, compositrice et interprète, elle n'hésite pas à puiser dans son expérience et son métissage pour nous offrir une musique aussi forte que nuancée, aux croisements de l'Europe et de l'Afrique, entre le français et le Lingala.

"Imagine", une invitation à revoir vos rêves.

Entre Rumba congolaise, jazz, musique pop, variété française et beaucoup de soul, les influences de WeeLye sont variées. Aujourd'hui, elle enregistre son tout premier album de New-York à Paris en passant par Stockholm et nous offre un avant-goût de cet opus intime et organique avec le single "Imagine".

Ce single, c'est une de ses nombreuses facettes, celle douce et intime qui chérit son métissage et rend hommage aussi bien au Français qu'au Lingala. Ce titre, c'est aussi une parenthèse post-covid, et face au climat anxiogène, pour une bouffée d'espoir et de positivité, le tout porté par un simple duo guitare-voix, plein de légèreté.

L'envie d'imaginer le mieux et un futur plus radieux… quoi de mieux pour commencer 2023 ? On vous invite donc à retrouver le nouveau single de WeeLye dès le 8 février sur toutes les plateformes !

Voir la fiche projet sur notre site

Voir la fiche projet sur notre site

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org