AVRIA : Sortie du single VIDA

AVRIA : Sortie du single VIDA

VIDA est le premier titre écrit entièrement en portugais. D’origine franco portugaise, AVRIA écrit dans les deux langues et d’autres titres, mélangeant parfois les deux, sont en préparation pour la rentrée.

Ce titre est un ôde à la vie. En apparence festif, il a pourtant été écrit comme une confession, un témoignage d’une grand mère à sa petite fille sur la vie, l’expérience qu’elle en a, les difficultés qu’elle va traverser,  les folies qu’elle va observer mais surtout la chance qu’elle a d’être là où elle est.

Comme un puissant héritage qui devrait la pousser à prendre du plaisir, faire la fête et sourire dès qu’elle le peut.

C’est ce qui caractérise la musique d'Avria,  il ne s’agit pas de textes édulcorés mais le message est toujours positif et reflète la réalité d’un Paris / Porto hésitant entre la frénésie de la fête et la mélancolie du lendemain. Elle dépeint un portrait de son univers, de sa génération et de ses oiseaux de nuit pris au piège entre amours fugaces et leurs sentiments essentiels.

Bercée par le fado, la musique traditionnelle portugaise (Amalia Rodrigues, Mísia…) qu’écoutait son grand père et la variété française (Véronique Samson, Jacques Brel, Michel Berger, Barbara) qu’écoutait ses parents, elle mêle aujourd’hui ces univers sur mon premier opus pour obtenir une pop latine légère et contemporaine.

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence de promotion et d'attachés de presse. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
128 rue La Boétie
75008 Paris