BARBUSAGE : L'EP DE LA LIBERTÉ
QUI EST BARBUSAGE ?
Artiste d’origine normande, BarbuSage vient du rock. Guitariste à ses débuts, il compose des titres rock et fait la rencontre d'Olivier Vasseur en 2019, tournant de sa carrière. Baigné dans le rap depuis son enfance et grandement influencé par le boom bap old school, il sort, la même année, un tout premier projet rap intitulé "Azul", son premier défi en tant que producteur.
Entre thèmes politico-sociaux et sujets plus personnels, le Barbu pas si sage aime emprunter un large panel de rythmes aux autres styles de musique, en les intégrants dans son rap. Le résultat ? Un rap hybride qui n'a pas froid aux yeux. De Fianso à Gesaffelstein en passant par Korn, les influences du rappeur sont sans limites.
SON NOUVEL EP :
Guantánamo est une présentation de l’artiste, une carte d'identité venue marquer officiellement sa naissance en tant qu'artiste. Les 6 titres viennent incarner la palette des possibilités de BarbuSage. Il est allé chercher sa voie dans des textes plus introspectifs et plus personnels.
Entre trap, électro et nappes de synthés sans oublier certains titres inspirés pop/rock, BarbuSage a cherché le décalage. Rap brut voire bourrin, refrains festifs, et paroles aux antipodes, c'est la marque de fabrique du Barbu normand.
Torturé comme un Barbu à Guantanamo, cet EP très imagé reflète une réelle quête d'identité. Prisonnier de certaines choses dont il souhaite se détacher, BarbuSage a décidé de se rapprocher de lui-même. Avec cet EP en guise de guide… il semblerait bien qu'il ait commencé à trouver sa signature. En attendant, sa sortie le 15 novembre, on vous laisse découvrir le single éponyme !
Voir la fiche projet sur notre site
Christophe SOUSA