BARON D'AVRIL : Nouvel album "Marianne", disponible le 28 février

BARON D'AVRIL : Nouvel album "Marianne", disponible le 28 février

Story image

Avec son premier album, “Marianne”, Le Baron d’Avril dévoile un son punk-rock Français, d’outre Atlantique, avec une énergie incontenable. Des consonances inflexibles s’enchaînent sur cet album personnel qui parle d’amour, d’exil et d’âmes en peine. Marianne est un album pour ceux qui ne s’encrent nulle part mais rêvent d’appartenir au monde. Il se compose de douze titres, contenant quelques reprises de la chanson Française, judicieusement rock-isées, enregistrées à Los Angeles et produits par Vinnie Corbo. Marianne est un voyage énergétique qui vous emmène sur un road-trip Américain, sur les routes du monde, vers un inexorable exil Punk-rock et poétique.

Né des cendres de sa ville bien aimée, rasée par l’ignorance des hommes, le Baron en exile, Dorian d’Avril s’est lancé dans une quête pour restaurer la dignité et la compassion de la race humaine a travers ses consonances inflexibles. Un punk-rocker au coeur fragile, c’est loin de sa patrie, chez les perfides Anglo-Saxons qu’il fait ses armes. A travers des accords complexes et des solo implacables, il perfectionne sa botte secrete et prépare son retour. Il attend avec impatience le jour bénit ou ses compatriotes l’accueilleront a nouveau au sein de la mère patrie.

 Depuis vingt ans, il attend toujours, avec humour. Il attend en rêvant et il écrit des chansons. Il écrit surtout l’amour de l’autre, de la différence et il écrit l’exile. Il écrit le mal être et l’espoir et consolide son répertoire. Si vous êtes de passage a Los Angeles, vous entendrez peux-être au detour d’une salle de concert, sa guitar crier la distortion qui règne en lui, crier la compassion dont il rêve.

Suivez BARON D'AVRIL sur Facebook

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier