Skip to Content
Benjamin BALENSI : nouveau single "Oye"

Benjamin BALENSI : nouveau single "Oye"

A PROPOS DU SINGLE

Oye, titre reggaeton et entrainant est le tout nouveau single de Benjamin Balensi.  Ensoleillé, léger et enjoué, ce nouveau single laisse rythmes entêtants et refrain vous rester dans la tête. Oye a la recette parfaite pour vous faire danser où que vous soyez.

Filmé au coeur de la cité Phocéenne, le clip du titre met en scène un personnage qui, malgré lui,  fait danser les gens qu’il croise au cours de sa journée. Vous l’aurez compris la musique de Benjamin Balensi entraine tout le monde avec elle !

A PROPOS DE L'ARTISTE

Benjamin Balensi est un pianiste marseillais né en 1982. Dès son plus jeune âge, il se nourrit de la richesse artistique et culturelle forte de la citée phocéenne. À quatre ans, baignant au sein d’une famille de musiciens, il explore déjà un répertoire éclectique et commence à étudier le piano.

Très vite passionné par la musique et la scène, il se forme à la pratique théâtrale et accompagne alors danseurs et musiciens sur différentes représentations. Il est admis au conservatoire de Marseille parallèlement à ses études et y développe une forte sensibilité artistique, une réelle technique et développe son attitude corporelle. Il en sort diplômé et impatient de vivre de sa passion.
Etudes en musicologie et apprenti pianiste au conservatoire, Balensi accède a un parcours déterminant certes, mais dont il ressent le besoin de s’émanciper. Codes et aphorismes ? Très peu pour lui. Le pianiste se met donc à créer ses propres morceaux et s’affranchit peu à peu de ses études classiques en voyageant entre la Funk, la musique disco et les sonorités des années 80. C’est finalement au sein des rythmiques puissantes de la House que le musicien décide de poser ses valises. Avec son ami d’enfance, il compose des sons alliant notes de piano et battements par minutes adaptés à la House, donnant ainsi naissance à un savant mélange de Daft Punk et Sergueï Rachmaninov.

Story image

Egalement DJ expérimenté en club, Benjamin Balensi s’impose rapidement en improvisant au piano sur des morceaux de House music. Le succès est immédiat, l’invitant ainsi à multiplier ses prestations. Ce tour de force novateur lui permet de rencontrer de grands noms de la musique comme le compositeur mythique et oscarisé Michel Legrand, le pianiste virtuose aux multiples récompenses Désiré N’Kaoua, ou encore le célèbre DJ et producteur Bob Sinclar. Autant de figures emblématiques qui auront contribué à façonner l’univers musical de Benjamin Balensi.

Après une première collaboration avec le DJ et producteur Antoine Clamaran, en tant qu’instrumentiste et compositeur, Benjamin signe son premier vinyle , sous le label Sunshine Records, intitulé Samba de Calypso, avec le groupe Moné, producteur, entre autres, du tube Money de David Guetta. Une fois encore, c’est un succès.

Ces différentes créations et leurs retentissements n’ont jamais éloigné Benjamin de sa volonté de vouloir réinventer l’enseignement des arts vivants de manière constructive. En 2013, il crée les écoles Orchestra Studio et Orchestra Pro afin de proposer aux futurs artistes professionnels une formation de haut niveau en chant , danse et théâtre, prenant en compte tous les aspects des métiers du spectacle. Durant ces années Benjamin s’est constitué un repertoire de compositions hors normes qu’il souhaite aujourd’hui nous faire découvrir.

Suivez son actualité sur Facebook et Instagram

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier