Bertoo nous transporte avec son premier album « SI ON CREUSE »

Découvrez l'univers musical unique de Bertoo, où se mêlent pop et électro-folk. Inspiré par l'amour, le voyage et les interrogations aporétiques de la condition humaine, il nous invite à découvrir son album « SI ON CREUSE ».

Qui est Bertoo ?

Bertoo naît en 1996 à Sarlat. Décelant très tôt sa fibre pour la musique, il est captivé par les Beatles et Bob Dylan. En autodidacte, il commence par apprendre leurs chansons à la guitare.

Il se prend de passion pour cette discipline dans laquelle il se retrouve pleinement et commence à se produire dans la rue, de Palavas les Flots à Sarlat, confrontant ainsi son talent à un public réel. Après l’adolescence, pris d’un profond désir de voyage, il découvre l'Irlande, le Canada, le nord des États-Unis et l'Écosse, où il chante au chapeau pour les passants.

Après avoir obtenu sa licence d'anglais, Bertoo part en Australie, embrassant divers métiers et petits boulots pour vivre. ​
Bien loin de sa petite commune de naissance, pris dans l’euphorie de l'ailleurs, il réalise alors une chose : sa réelle vocation, c'est de faire de la musique.

De retour en France, Bertoo forme un groupe et interprète ses compositions : sa région natale lui réserve un accueil chaleureux. La pandémie de Covid-19 marque un tournant pour Bertoo, qui sait utiliser les réseaux sociaux pour partager ses reprises, accumulant un nombre croissant de vues. Sa participation aux 51ᵉ Rencontres d’Astaffort, un événement fondé par Francis Cabrel, est un moment clé. Là, il rencontre des artistes comme Maelydée, Julien M'a Dit ou Xam Hurricane (The Voice saison 7), avec qui il a co-écrit plusieurs chansons de son album.

Zoom sur « SI ON CREUSE »

Pour l'enregistrement de son album, Bertoo a choisi de s'entourer de talents évidents comme Xam Hurricane et Nampa. Leur vision artistique et leur expertise ont été décrites par Bertoo comme cruciales pour la réalisation de son projet. « SI ON CREUSE » est un miroir de son expérience de vie riche et variée, celle d’une vie de voyage et d’aventure.

Au cœur de cet album se trouve « Amourou (Amoròs) », une chanson particulièrement touchante écrite par son père. Ce titre, chantée en français et en occitan, reflète l'héritage culturel riche auquel Bertoo tient profondément. Parallèlement, son attrait pour l'univers des marins transparaît au sein de plusieurs titres de cet opus (dans « Ayrton » ainsi que dans « Bref, Tu Me Plais »). Ces chansons offrent un voyage à travers les mers et le temps, enracinées dans sa tradition et son histoire personnelle.

En attendant l’album, Bertoo nous propose de le découvrir le 2 février avec le clip du single « Si On Creuse », titre éponyme de l’album.

L'album « SI ON CREUSE », journal du récit d’un jeune artiste au talent prometteur, sera disponible sur toutes les plateformes le 16 février prochain.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org