BIENVENUS EN UTOPIETAMIE !

Entre Utopie et Mésopotamie, bienvenue dans un monde où tout est permis, aux croisements de la variété française et de l'électro-pop, le duo français vous embarque dans leur univers parallèle.

Utopietamie fond noir.png

QUI EST UTOPIETAMIE ?

Pierre Peyron et Mickael Crez sont deux cousins originaires de Gap. Ils forment aujourd'hui le duo Utopitamie dans un monde aux croisements de la pop française et de l'électro.

 
 

Pierre est tombé dans la musique dès son plus jeune âge, aux côtés d'un père chef d'orchestre dont il intègrera l'harmonie en tant que percussionniste à 5 ans. Si toute sa famille joue au sein de l'harmonie, c'est finalement vers la guitare que Pierre se tourne à l'âge de 19 ans. En autodidacte, il se met à composer ses propres morceaux et fera de la musique son métier : intervenant en milieu scolaire, directeur de chorales, prônant la démocratisation culturelle… Passionné, il tourne en duo guitare-voix dans les bars et ​ festivals de sa région.

Mickael commence le piano à 6 ans au conservatoire de Gap avant de se consacrer à l'apprentissage du saxophone à l'âge de 9 ans. Attiré par la MAO à l'adolescence, il se forme à la basse, aux synthés et à la production musicale. Aujourd'hui multi-instrumentiste affirmé, Mickael est un féru d'électro. Avec déjà plusieurs EP à son actif, il décide de s'associer à la pop de Pierre pour créer un nouvel univers, départ du projet Utopietamie.

Le projet du duo n'est donc autre qu'un savoureux mélange d'électro, d'instruments live et de chœurs venant illustrer des textes basés sur leur vécu. En Utopietamie, l'amour, la mort et les questions existentielles y sont le maître mot, le tout dans un univers parallèle qui invite à se laisser porter.

"RETIENS PAS", LE PREMIER MORCEAU DU PUZZLE...

 

 
 

Mélange entre variété française et électro-pop, le projet de Pierre et Mickael est un cocktail audacieux, reflet de toute une génération d'artistes émergents.

Alors que la connexion humaine et musicale est au cœur du projet d'Utopietamie, leur but est surtout d'apporter la joie à leurs auditeurs. Amener de nouvelles sensations via une planète créée de toutes pièces est pour eux le moyen de proposer un refuge musical, fait de rêveries et de réflexions sur le monde qui nous entoure, ou encore ce monde rêvé qui existe quelque part en chacun d'entre nous. Imaginé comme un puzzle, chaque single sera une vignette du tableau global de l'EP à venir.

Cover - Retiens Pas
Cover - Retiens Pas

"Retiens pas" est le premier single de cet EP utopiste où vous serez invités à lâcher prise, vous accepter comme vous êtes et être heureux… maintenant. Entre mélodies tsiganes, saxophone et guitare, l'heure est à la fête et au laisser-aller. Un single à retrouver depuis le 5 novembre sur toutes les plateformes !

 

 

 

 

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org