BLACKFOXY, LE NOUVEAU PHÉNOMÈNE SOUL-FUNK 100% FRENCH TOUCH
Nouveau groupe de Klaus Blasquiz, chanteur du légendaire groupe Magma qui vient tout juste de fêter ses 50 ans, BLACKFOXY sera en concert pour la sortie de son tout premier album.
LES PRÉSENTATIONS...
BLACKFOXY est un groupe de soul-funk originaire de Villeneuve La Garenne en région parisienne. Le groupe s'est formé en 2011 à l'initiative de Kalid Bazi et de Klaus Blasquiz (chanteur du légendaire groupe Magma en compagnie de Christian Vander, Jannick Top etc...).
Les deux artistes se sont connus en travaillant sur une b.o de Luc Besson. Cette rencontre marquera les débuts d'un nouveau groupe de sept musiciens, incarnant la fusion de leurs univers : l'un venant de la soul, l'autre de la funk populaire. BLACKFOXY né alors avec une bonne dose de ghetto funk, de soul et d'afro, saupoudrée d'une "French Touch" assurée.
"On a choisi le nom Blackfoxy en hommage aux "Foxys", ces nanas démerdardes dans les banlieues, qui ont souvent dû serrer les poings pour se faire une place" BLACKFOXY
Le groupe s'est alors fait connaitre avec les tubes "Talk About Peace" ( feat Nina Attal, MB14 et Princess Erika) dédié aux victimes des attentats du Bataclan en 2015, mais aussi pour leur performance sur France 4 avec 50 Batteurs sur le tube "Dont stop ll Get Enough" de Michael Jackson.
"CALL OF FUNKY", UN ALBUM 100% SOUL-FUNK
De la Mowtown, aux années 80, en passant par James Brown, le challenge de BLACKFOXY réside dans l'envie de rendre hommage aux plus grands hits de la soul et de la funk en composant des hits marqués par cette "French Touch" que porte si bien la voix singulière de Klaus Basquiz. Rivaliser avec les plus grands de la soul-funk aux accents disco, c'est possible aussi chez les frenchies !
Vivre ensemble, métissage, paix et humanité sont les valeurs centrales ce tout premier album baptisé "Call Of Funk". En ces temps rudes et anxiogènes, il leur paraissait indispensable d'apaiser les esprits, au moins quelques minutes, le temps d'un titre, le temps du lâcher prise.
"La musique peut pas changer le monde mais peut faire l'effet d'un cachet d'aspirine pendant 3 minutes". JACQUES BREL
Le clip de leur premier single "African Beat" met en scène la formation musicale avec le brillant duo de danseurs Darren & Willis, mais aussi des images de leur tournée des orphelinats au Maroc avec Le Bus pour la paix. Ce titre se veut ainsi être véritable pont culturel.
Après nous avoir présenté ce premier single il y a quelques semaines, le groupe est en préparation du clip de "The Ghetto Girl", dédié aux droits des femmes. Dès le 10 novembre, les BLACKFOXY nous dévoileront le reste d'un album quelque part entre les Antilles, le Maghreb, l'Afrique Centrale et l'Europe. Quelque part où les rythmes se mélangent et où les cœurs dansent en harmonie.
SAVE THE DATE !
Le 9 novembre, retrouvez les BLACKFOXY pour une présentation de leur album en avant-première au Backstage à Montrouge, suivi d'une séance de dédicaces.
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Mehdi HAFID