BLEU MINUIT : Nouveau single "La faille"

BLEU MINUIT : Nouveau single "La faille"

A PROPOS DU SINGLE

Le duo parisien Bleu Minuit sort son tout premier single intitulé "La Faille". Après un long chemin pour découvrir leur propre couleur, les oiseaux de nuits ont trouvé leur juste milieu entre pop et chanson française. Ce premier titre vient teaser un EP en préparation qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.  

Story image

"La Faille" est une chanson d’amour. Elle invoque toutes les petites fissures que l’on peut avoir dans le cœur suite à une rupture amoureuse. Entre ce que l’on a dit et ce que l’on n’a pas su dire, les ruptures sont parfois regrettables. C’est le sentiment qu’a voulu nous partager ici Bleu Minuit : on sait toujours ce que l’on perd mais rarement ce que l’on gagne.

Entre synthés vintage, piano et voix suave, le duo nous embarque dans leur univers et invite ses auditeurs à se laisser aller les yeux fermés, en se déhanchant quelque part dans le bleu d’un ciel passé minuit.

A PROPOS DU DUO

Quand le bleu du crépuscule rencontre la douceur de la nuit, cela forme un condensé de légèreté et d’espièglerie à l’image des deux membres du groupe. BLEU MINUIT, c’est la voix délicate de Pauline, et la fraîcheur de Bruno, musicien autodidacte. Ensemble, ils écrivent et composent des chansons dans lesquelles leur sensibilité et leur authenticité se dévoilent grâce à un univers frais, inspiré de la chanson française et de la pop.

Pauline et Bruno se rencontrent en 2008, présentés l’un à l’autre par le destin. Pauline est lycéenne en 1ère dans un établissement parisien et Bruno est un intervenant professionnel venu présenter son association musicale appelée « Tempo ». Pauline intègre l'association en tant que chanteuse et s’en suit de cette rencontre une collaboration musicale les rendant inséparables.

Bruno a toujours voulu être musicien. Il apprend la basse par lui-même en sachant dès les premières notes que la musique allait changer sa vie. Il monte son association dans le but de coacher des groupes émergents. Entre création et évasion, il compose en se sentant à sa juste place, mais il aura fallu un long parcours et bien des détours avant qu’il ne puisse vivre de sa passion.

Story image

Pauline, quant à elle, a toujours aimé chanter. Débutant le piano à 5 ans et la chorale à 13 ans, ce n'est que 3 années plus tard que sa vie prend un tournant, suite à sa rencontre avec Bruno. Tout en conciliant musique et études, la chanteuse gagne en maturité pour arriver à ses fins sans jamais renoncer à ses rêves : faire de la musique un mode de vie, une profession. Elle chante et écrit désormais les paroles de ses chansons.

Ensemble, Il leur faudra plusieurs années de travail acharné pour trouver leur couleur musicale, en passant par diverses phases artistiques et en collaborant avec des musiciens de divers horizons. De la chanson française au pop-rock puis à la pop-électro, ils écument les bars et les salles de la région parisienne, et apprennent tout simplement le métier d’artiste. Influencés par Angèle, Oshi ou encore Clara Luciani, c’est finalement vers la pop française qu’ils se tournent en 2020 pour créer un nouveau projet : BLEU MINUIT.

Suivez le groupe sur : Facebook , Instagram , Youtube  et Soundcloud

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier