Skip to Content
BLONDE : nouveau single "On se fout de tout"

BLONDE : nouveau single "On se fout de tout"

A PROPOS DU SINGLE

On se fout de tout est le dernier single de Blonde, artiste niçoise indépendante, dans lequel elle nous offre une vision ironique de notre époque qui se veut belle et pleine d’avenir. Derrière les paillettes se cachent la réalité des désillusions. Blonde oscille alors entre optimisme et pessimisme avec des mots simples sur un rythme disco où elle préfère envoyer valser la réalité plutôt que de la subir.

Si le refrain du titre décide de reprendre la mélodie de “Funkytown” c’est parce qu’il fait référence à une époque ou tout était encore possible et joyeux, contrairement au reste du texte et aux arrangements electro-pop qui font référence à notre époque. Pourquoi subir la vie, quand on peut faire la fête ? Blonde dénonce les restrictions, les désenchantements et  les contraintes du monde dans lequel nous vivons en imaginant dans son clip un dancefloor aux allures disco, cette époque ou tout était permis …

A PROPOS DE L'ARTISTE

Artiste niçoise indépendante, Blonde écrit, compose et interprète elle-même ses titres. Elle prépare actuellement son premier album aux sonorités Folk & Rock-Electro. Adepte des sports extrêmes et après une première carrière professionnelle à arpenter les skateparks d’Europe avec son BMX, Blonde est en quête de nouvelles sensations fortes.

Story image

A 19 ans, elle découvre la musique. Fan de Pop anglaise, elle tombe amoureuse de la guitare Stratocaster d’un ami ! C’est donc déterminée que Blonde intègre un groupe dans lequelelle interprète, d’une voix douce et feutrée, des titres de Pop anglo-saxonne et Française. Très vite, elle propose des arrangements inédits qui marqueront sa singularité. Au grès des rencontres aux multiples influences, et plus particulièrement avec Fred, son guitariste, et Angèle, sa choriste, Blonde se dessine son propre univers musical électrique et percutant, teinté de mélancolie et nourri par ses expériences. Son Guitariste, Frédéric Cuvelier a travaillé pour le studio « MEGA » à Suresnes en tant que guitariste rythmique pour différents grands artistes de la chanson Française, tels que : Pascal Obispo, Schloha, et avec Claude Salmieri le batteur de Michel Berger .

Story image

Les textes de la niçoise sont le reflet de ses profondes convictions : le respect, l’amour, les relations humaines, la combativité pour atteindre ses rêves, et la place de chacun dans ce monde. Blonde est une nostalgique et dans son univers musical priment les sentiments. Mais ne vous fiez pas aux apparences, Blonde n’est ni totalement blonde ni complètement naïve. Belle et rebelle, elle déteste le politiquement correct. Sensiblement Folk et franchement Rock, Blonde est tout simplement entière !

Son premier album orienté Folk-Rock est enrichi de sonorités électro ! En recherche permanente de l’harmonie parfaite, sa musique est classique et possède des arrangements d’influence électro accessibles à tous. Son premier titre Lune  est sorti en août 2020 Lui succède L’Ego et les couleurs dans un genre psychédélique et envoutant, le titre Molotov puis On se fout de tout, nouveau single avec lequel elle revient aujourd’hui de strass et de paillettes vêtue.

Suivez son actualité sur Facebook, Instagram et sur les plateformes : SPOTIFY, DEEZER et APPLEMUSIC

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier