BLUE DIETRICH : (Chillout / Organic house) Nouvel Ep, intitulé "II", disponible aujourd'hui !

BLUE DIETRICH : (Chillout / Organic house) Nouvel Ep, intitulé "II", disponible aujourd'hui !

Des rythmes entrainants, portés par les percussions, sur lesquels viennent se poser des mélodies aériennes, parfaites pour nous faire voyager

A PROPOS DE L'EP
Ce premier EP depuis la rencontre de Flora et Felipe représente parfaitement la fusion de leurs deux mondes : de la house et du chill. Des rythmes entrainants, portés par les percussions, sur lesquels viennent se poser des mélodies aériennes, parfaites pour nous faire voyager. On y voit les influences de l’électro française à la Polo & Pan ou encore Fakear, ainsi que les inspirations venues de l’autre côté de l’Atlantique avec des rythmes traditionnels et chaleureux.

On démarre avec le titre «  Exu », un appel aux esprits. Exu est au Brésil l’esprit de la communication, un intermédiaire entre les dieux et les hommes. Il est l'incarnation du défi, de la volonté et de l'irrévérence. Il donne aux hommes la possibilité d'autodétermination, il brise les interdits sociaux qui limitent leur liberté.
Exu reçoit toujours la première offrande, c’est donc le tout premier titre qui lui est naturellement dédié. Entièrement instrumental et quasi mystique, il nous fait sortir du sol et décrocher de ce monde.

Story image

Les bases étant posées, le second titre fait place aux voix.  « Giftshop » introduit la voix et la polyphonie mélodieuse qui signe la marque de fabrique du groupe. Ce single nous embarque de Rio à Paris en passant par ce moment de flottement dans les nuages.

On fait appel ensuite aux guitares acoustiques : « Quicksand » évoque les inspirations de la musique espagnole, un flamenco puissant sur les déboires des amours qu’on croise sur notre chemin.
On finit avec la solaire chanson « Sisyphos », baptisée en hommage au club underground berlinois cosmopolite et coloré où la house et la techno battent leur plein. Un endroit hors du temps, où il est possible d’être soi-même à l’abri des regards extérieurs…

Story image

A PROPOS DU GROUPE
Blue Dietrich
c'est un groupe franco-brésilien composé de Flora (française) et Felipe (brésilien). Ils se sont rencontrés à Paris en 2018. Lui, carioca, pratique une multitude d'instruments, est ensuite tombé amoureux des samplers et de l'électro tropicale. Elle, parisienne, a évolué depuis longtemps dans des groupes vocaux et des chœurs polyphoniques. Ensemble, ils naviguent à travers une musique aérienne, dansante et aux accents house très organiques. A travers un rythme entêtant et une voix envoutante, Blue Dietrich nous emmène en voyage, à la découverte d’une Amérique Latine revisitée.

Depuis un an, ce duo évolue ensemble, à travers des concerts lives ou des DJ sets. Mais aujourd’hui, c’est avec un tout premier EP qu’ils décident de cristalliser leur style : une voix suave à la française sur fond de mix aux couleurs latines.

Vous les retrouverez définis comme un groupe de « organic house music », de « chillout house » ou encore de « downtempo », bref vous l’aurez compris, vous n’avez plus qu’ à chiller, profiter d’un bain de soleil et vous laisser porter car c’est Blue Dietrich qui paye le voyage !

Suivez BLUE DIETRICH sur : Facebook et Instagram

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 


 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier