Skip to Content
BOOSTEE : nouvel album "Jeunes et Tristes" disponible depuis le 7 mai chez Bluessky Family

BOOSTEE : nouvel album "Jeunes et Tristes" disponible depuis le 7 mai chez Bluessky Family

A PROPOS DE L'ALBUM

Aujourd’hui, Boostee signe son grand retour avec un nouvel album de 14 titres intitulé "Jeunes & Tristes" sous son propre label Bluesky Family. Après une pause et un retour aux sources salutaire, le jeune artiste revient avec un projet intime et sincère. Produit dans sa ville natale, au sein de la ferme familiale, ce nouvel opus mélange sonorités folk et urbaines, tout en mettant à l’honneur cette jeunesse dont il est fier de faire partie.

Des nombreuses réflexions, aux moments de joies, d’extases, de tristesses et de colères, “Jeunes & Tristes” est un bouquet de sensations, expression des différentes étapes de la vie. Une invitation à lâcher les armes et à s’identifier aux émotions à travers des titres cette fois entièrement francophones. C’est par le morceau et la mise en images du titre “Jeunes & Tristes” sorti le 5 février dernier que Boostee propose un avant-goût de ce nouvel univers qu’il a façonné à son image.

Story image

Ecoutez-le ici : https://boostee.fanlink.to/JeunesEtTristes

Parfois le message est douloureux comme dans les titres “Maux” et “Rappelle-moi”, mettant en avant la rupture amoureuse et le harcèlement sur fond acoustique. Parfois il réconforte comme dans "Pleine lune". Entre euphorie avec le titre "Fantasme" et déception comme sur "Pansement", Boostee nous balade à travers les histoires et les émotions.
Dans une envie de partage et de transmission, l’artiste porte un regard pacifique et bienveillant sur des moments particuliers, mettant en musique les vérités de sa génération. A travers cet album, Boostee rend cette identification à la fois sincère, intime et délicate.

A PROPOS DE L'ARTISTE

C’est à l’âge de 13 ans que Mehdi, alias Boostee découvre l’album de Lil’Bow Wow. Animé depuis par une motivation et une passion inéluctable, il s’est dessiné petit à petit un parcours dans l’industrie du disque. En 2016, le grand public le découvre avec son titre "Feel Alone" qui connait alors un succès immédiat. L’artiste originaire de Cholet se place à la 15ème place de l'Airplay Radio, attisant ainsi la curiosité des médias et du public.

Dans ce tourbillon médiatique, son titre "Pop Corn" rythme l’été 2016 et se certifie disque de platine avec plus de 20 millions de streams et téléchargements. Entre rap, pop et électro, Boostee s'impose alors au sein de la scène française avec un tout premier album intitulé "Bluesky" (produit sous le label Polydor / Universal).

Artiste "feel good", solaire et aux sonorités universelles, il sort un nouveau titre intitulé "Hello Aloha" en juin 2017. Il collabore par la suite avec des artistes tels que Lenni Kim,Zahoou encore Slimane à qui il doit leur hit "Luna". Nommé à la cérémonie des NRJ MUSIC AWARDS dans la catégorie “Révélation francophone” en 2017, le jeune artiste est désormais armé pour son nouveau projet : M.A.D (My American Dream).

Story image

Deux ans plus tard, "M.A.D" sort. Nouvelle identité musicale, évolution des sujets abordés et des productions, l’opus représente un tournant marquant de sa carrière musicale. Gardant ce parfait équilibre entre des titres mi-français, mi-anglais l’album est un succès entrainant une tournée entièrement auto-produite de 7 dates en 2019 (dont 6 sold-out) se clôturant avec un concert affichant complet à la Maroquinerie de Paris.

Avec plus de 53 millions de vues pour ses clips, 100 millions de streams (Spotify + Deezer) et une communauté de 242 000 personnes, la musique de Boostee ne se justifie plus, elle se vit ! Après avoir créé son propre label sous le nom de Bluesky Family, Boostee décide de prendre du recul face à cette ascension. La volonté de ralentir, de se rapprocher des siens, de son histoire et de ses racines ouvre un nouveau chapitre et dévoile au grand jour un artiste, compositeur, interprète et producteur de 25 ans. En effet, aujourd’hui, plus rien n’arrête le jeune artiste-entrepreneur. Producteur pour d’autres artistes, à la tête de son propre média “Bluesky Radio” et ayant lancé sa propre marque de vêtements, Boostee est un artiste complet proposant ainsi un univers unique à ses fans.  

A l’occasion de la sortie de l’album "Jeunes & tristes", la Bluesky Family a produit une Release Party digitale de l’opus pour une émission spéciale, mettant en lumière les différents protagonistes du projet. Afin de retracer le parcours artistique et créatif de cet album, l’événement digital a su fédérer les auditeurs et mobiliser les spectateurs autour de talks et de lives, dans un contexte sanitaire tout à fait particulier. Cette émission ainsi que l’univers de Boostee est à retrouver sans attendre sur sa chaîne YouTube.

Suivez son actualité sur Instagram, Twitter et Youtube

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)
Gaetan MACIEL
Gaetan MACIEL Attaché de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier