"BURNING HELL", LE NOUVEAU TITRE BRÛLANT DU GROUPE VISAVIS !
Plus métal que jamais, le groupe VISAVIS revient avec un tout nouveau single faisant partie de leur nouvel EP décoiffant !
LE GROUPE EN BREF
Depuis 30 ans VISAVIS, groupe originaire de Tulle, n’a pas changé d’équipe, on y retrouve toujours Pierre Henri Traux à la batterie, Pierre Beyssac à la basse et Régis Bouyge à la guitare et au chant. En 2018, le groupe remonte sur le devant de la scène avec un album très hard rock baptisé "War Machine". Aujourd'hui, ils nous présentent "Great!" leur nouvel EP de 6 titres, plus sombre et plus métal que le projet précédent.
Le groupe français n'était qu'à un covid d'assurer un concert au Hellfest Open Air mais les événements ont eu raison de live. Après une période difficile pour toute l'industrie musicale et l'humanité de manière générale, l'EP "Great!" est le résultat d’un gros travail de composition à distance, avec des maquettes réalisées en pleine pandémie, mais toujours avec espoir. Cet opus, c'est donc un symbole d'enthousiasme et de positivisme. Car l’objectif de "Great!" a été de donner une nouvelle dimension au groupe avec un univers plus métal et une production plus professionnelle. Pour cela, avec l'arrivée de Dam Boucault (Ex Clamantis) à la seconde guitare, le groupe s’est donné les moyens de travailler avec des personnes reconnues dans l'univers du Métal : Fred Mateu de La Boîte à Meuh à l'enregistrement, Fred Duquesne (guitariste/producteur de Mass Hysteria) au mix et Thibault Chaumont du studio Deviant Lab à la masteurisation, le tout distribué par le label rock/métal indépendant M&O Music.
On vous présente aujourd'hui le single "Burning Hell" un titre brûlant et actuel, tout droit sorti de leur dernier EP ! Le tout est taillé dans un Métal Rock libre comme l’air, furieusement énergique avec des teintes de mélodie et le potard de gain qui transpire légèrement la créatine ... vous voyez ou pas ?
"BURNING HELL", LEUR NOUVEAU SINGLE
"Burning Hell" est donc le premier titre de l’album "Great!" posant d’entrée les bases de ce nouvel opus, dans une atmosphère sombre, une musique puissante et efficace. Le single est un cri de désespoir dans un monde de plus en plus fou, en auto-destruction. Le riff principal vient souffler sur les braises encore incandescentes de ce monde en fusion.
Réchauffement climatique, enfer sur terre, confinements et crise sanitaire ? C'est dans les tripes du groupe VISAVIS que brûle le désir de chanter le monde dans un métal bouillonnant et entêtant.
Avec une guitare omniprésente et des mots qui frappent les esprits, VISAVIS a trouvé la recette pour nous faire passer la pilule. L'enfer le plus mélodieux du moment, à écouter sans modération !
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Christophe SOUSA