CARLA STARK (Electropop) : après "Naive", la chanteuse vous présente son nouveau single en français cette fois, intitulé "Des fleurs sur ma peau"
A PROPOS DU SINGLE
"Des fleurs sur ma peau”, c’est la chanson cathartique par excellence.
C’est la première fois que Carla Stark écrit et chante en français. A travers ce nouveau titre, la chanteuse parle de son chemin de vie et de son travail personnel "J’avais besoin de parler de la façon dont je me suis construite, déconstruite, reconstruite, etc.”
Le constat est assez éprouvant. Elle a longtemps été “comme un canvas tout vide” en donnant sa vie aux autres en s’oubliant elle-même, oubliant qui elle était, comme une ombre errant derrière toutes ces personnes. “J’ai eu l’impression de donner aux autres le pouvoir de décider de qui j’allais être.
Puis un jour, l’écriture commence peu à peu à apaiser ses maux et à effacer les mots des autres. Elle se réinvente à travers elle et la musique et elle inscrit sa renaissance sur sa peau à travers ses tatouages. “Prendre le contrôle de moi-même, me dessiner”.
Une de ses chansons préférées est "Blue" de Joni Mitchell et elle commence avec ces paroles : “Songs are like tattoos”, et c’est vrai. Une chanson c’est aussi marquant et puissant qu’un tatouage, ça peut nous ramener à des souvenirs profonds. Pour Carla Stark, écrire des chansons est la meilleure des thérapies. Avec cette chanson, Carla veut nous inciter à faire le bilan de ce qui nous appartient ou non, des injonctions qui nous ont construits. Elle nous invite à trouver le remède qui nous est propre, comme l’écriture est le sien.
Vous l’aurez donc compris, “Des Fleurs sur ma peau” est un titre très intime dans lequel Carla se confie à coeur ouvert. C’est sa guérison, sa renaissance.
A PROPOS DE L'ARTISTE
Carla Stark, de son vrai nom Carla Biset-Bentchikou est âgée de 33 ans. Née d’une mère algéro-allemande et d’un père français, Carla a vécu en France, puis au Vietnam et en Inde. La chanteuse franco-algérienne et belge de coeur, partage aujourd’hui sa vie entre Bombay, Londres, la Belgique et chante en anglais et en français. Personnalité aux multiples facettes, elle se décrit elle-même comme un caméléon.
Carla a grandi en écoutant Korn et Stevie Wonder. Le son du saxophone de son père dans les oreilles, elle a prononcé les paroles de Claude Nougaro avant même de savoir parler. Vous l’aurez compris, la musique a été présente dans sa vie dès son plus jeune âge et a fait partie intégrante de son éducation. Pendant 16 ans, elle étudie le piano sérieusement, avant de laisser place à ses études secondaires qu’elle terminera au Vietnam. Elle s’installe ensuite en Belgique où elle étudie à la Solvay Business School et présente une thèse en économie sur le thème de la musicothérapie.
Fraîchement diplômée, et après quelques expériences dans le monde des affaires, Carla ne se sent pas à sa place et décide de reprendre son chemin d’artiste. Elle prend quelques cours de chant, se joint à un groupe de théâtre, puis commence au Cours Florent, une école de théâtre à Bruxelles où elle étudiera pendant quelques mois, avant de rejoindre une comédie musicale indienne appelée « Beyond Bollywood ». Elle débute dans l’équipe de production, mais se retrouve rapidement sur scène en tant qu’actrice et danseuse, lors des représentations du spectacle en Europe.
Le dernier album de Carla Stark "Karma" était une quête. Une quête d’amour et de soi-même après une rupture douloureuse. La jeune femme revient aujourd’hui avec un nouvel Ep "C.". Tantôt inspirée par ses peines de cœur, tantôt par l’optimisme d’une vie meilleure. Caméléon aux multiples influences, l’artiste décide de chanter ses émotions en anglais comme en français.
Suivez l'actualité de Carla STARK sur : Facebook , Instagram et Youtube
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site