CEDO, UN NOUVEAU SINGLE EMPREINT D'ÉVASION...

Entre pop française néo-rétro avec une pointe d'influence japonaise, Cedo nous propose un nouveau titre mélancolique aux accents électros.

en tete vol2.jpg

QUI EST CEDO ?

Cedo est un artiste ayant grandi dans la campagne Seine-et-Marnaise près de Meaux. Dès son plus jeune âge, il développe une passion pour les arts, notamment le théâtre qu’il pratique à l’école. Le chant restera pendant longtemps son jardin secret.

Après des études de lettres modernes à La Sorbonne, il décide d’étudier le japonais et part s’installer à Tokyo en 2010. C’est dans la capitale japonaise qu’il décide de mettre sa passion pour le chant au service d’un groupe de musique composé essentiellement de japonais. L’aventure durera presque 7 années pendant lesquelles le groupe sortira 2 EPs auto-produits et ne fera pas moi de 150 concerts à Tokyo. Cette aventure aura permis à Cedo de s’initier à la composition de chansons et d’appréhender la scène avec plus de professionnalisme. 

 
 

À son retour en France, il décide de se consacrer entièrement à la musique et se lance dans l’écriture d’un premier EP solo auto-produit intitulé « Comme neige » sorti fin aout 2021. Il y compose et écrit chacun des morceaux lui-même et pose les bases de son univers musical avec la complicité de l’arrangeur Victor Lecoeur. La voix autour d'un gimmick musical et d'un refrain à la mélodie entêtante ainsi que la batterie et la basse seront les piliers majeurs de ces arrangements.

Ses influences musicales sont majoritairement faites d’artistes pour qui la scène est un élément fondamental de leur carrière (Catherine Ringer, Damon Albarn (Blur/ Gorillaz), Manu (ex-Dolly), Hot Chip, Eddy de Pretto, Julien Doré ou encore les groupes français La femme et L’impératrice). Car c'est sur scène que Cedo se dévoile au gré des vibrations avec son public.

Dans son dernier EP, en équilibre sur un fil, Cedo se raconte dans un voyage introspectif entre vague à l’âme et légèreté. Un mélange assumé de pop sucré-salée, teintée d’électro aux accents mélancoliques, qu'il a eu l'occasion de présenté au Klub de Châtelet le 2 avril 2022. Aujourd'hui, il nous présente un tout nouveau single intitulé "Un jour de rêves", premier extrait de son album à venir.

SON NOUVEAU SINGLE

 
 

Titre mélancolique à la mélodie envoûtante et aux rythmes prenants, le tout dernier titre de Cedo invite à l'évasion. Il y évoque un homme enfermé dans un quotidien devenu ennuyeux, cherchant une nouvelle source d’émerveillement, un second souffle.

Avec un clip qui se veut très abstrait, le but de l'artiste était d’évoquer une libération du corps et de l’esprit. Chercher à dépasser ses démons et se libérer du poids de son corps pour accéder à plus de sérénité, de lumière et de rêves...

Retrouver "Un jour de rêves" sur toutes les plateformes dès ce vendredi 19 mai !

 

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse (musique)

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org