CHEWBIE IN THE SKY : Nouveau single "Lullaby" !

CHEWBIE IN THE SKY : Nouveau single "Lullaby" !

Déja disponible sur Youtube !

A PROPOS DU PROJET
Lullaby
est l’histoire magique d’une rencontre artistique sur les réseaux sociaux. 
 En plein confinement, Babet et Chewbie discutent autour d’un morceau écrit pour deux voix. Babet réside à Paris. Membre de Dionysos, elle est aussi l’auteure de deux albums solos. Chewbie in the Sky se trouve, quant à lui, sur l’île de La Réunion. Il compte deux singles à son actif et travaille sur un album en cours.

Story image

Leurs discussions débouchent alors sur une maquette. S’en suivent des séances studio distantes de 10 000 km, confinement oblige. Cette nouvelle composition atterrira entre les mains expertes de Dominique Ledudal qui la mixera avec précaution et affection.

Lullaby est un pur morceau 2020. Fruit d’une rencontre en dépit de cette distanciation imposée, il possède la douceur d’une berceuse chuchotée à l’oreille et a su rétablir la proximité malgré les tumultes de cette étrange période.

A PROPOS DU GROUPE
Chewbie in the Sky
est un groupe de pop acoustique aux influences folk.  Inspiré par Angus et Julia Stone, Minor Alps et Gaëtan Roussel, le groupe est originaire de l’île de La Réunion.

L’histoire débute en 2018 avec la rencontre entre les deux artistes Drine. H et Alexis « Chewbie ». Unissant leurs cœurs et leurs voix, ils forment alors ce que l’on appelle un « grouple ».  De cette union naissent les titres enregistrés en studio « Wake up » et « Autour de toi » ainsi que douze autres morceaux mêlant français, anglais et harmonie des voix. Accompagnés d’Anéo et d’Aurian, les deux fils de « Chewbie », ils réalisent deux clips et rodent leur set sur la scène réunionnaise. En 2019, ils enchainent avec une tournée qui les emmène très loin de leur île, sur les routes de métropole et de Suisse. Cette expérience leur permet de se produire aussi bien dans des lieux intimistes que sur la grande scène de festivals. 

Selon Rock’n Grouple Magazine, 70% des « grouples » divorcent au cours des deux premières années. Malheureusement, Drine. H et Alexis « Chewbie » n’échappent pas à ces implacables statistiques et finissent par se séparer.  Toutefois, le noyau dur de la « Chewbie family » résiste et adopte la voix féminine d’Ony. Il s’agit d’une jeune artiste compositeur et interprète qui, grâce à un père musicien, baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance.  Ainsi recomposée, la famille reprend les chemins des studios pour une collaboration avec Manu du groupe Tryo. Pour clôturer la tournée, l’artiste rejoint le groupe sur scène. Par la suite, il travaille sur les arrangements d’un titre mais aussi sur ceux du prochain album qui paraîtra en 2020 ou 2021.

Story image

Aujourd’hui, Chewbie in the Sky est en premier lieu constitué par Alexis « Chewbie », auteur, compositeur, chanteur et guitariste dans de nombreuses formations dont Riske Zéro. L’artiste a assuré des premières parties comme celles de Gaëtan Roussel, No One is Innocent et Aston Villa. Il a par ailleurs effectué plusieurs tournées en métropole. Viennent s’ajouter ensuite Ony et sa douce et harmonieuse voix, Anéo et ses notes de ukulélé mais aussi Aurian accompagné de sa batterie. Tous trois sont des jeunes talents originaires de l’île de La Réunion.

Chewbie in the Sky une aventure pop acoustique à la fois magique et ordinaire. Comme l’avouent ses textes, le groupe se nourrit d’amour, d’amitié, de voyages, de chagrins et de bonheurs multiples.  Plus que l’histoire d’un groupe, c’est l’histoire de tout un chacun, celle de la vie en général, qui résonne à travers ses compositions.

La « Chewbie family » compte à son actif une tournée, deux clips, deux singles ainsi qu’un album en cours de préparation.

Suivez le groupe sur Facebook et Instagram

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier