Skip to Content
CHINESE MAN RECORDS lance DIG IT!

CHINESE MAN RECORDS lance DIG IT!

Chinese Man Records en quelques chiffres : Une dizaine d'artistes développés, plus de 250 Millions de streams annuels, 300.000 ventes physiques, plus de 1800 dates dans le monde pour seulement 50 références.

A PROPOS DE DIG IT!

Pour ses 15 ans, Chinese Man Records lance son label 100% digital. DIG IT! met en avant une série de titres axés sur la découverte d'artistes, du Hip-Hop à la Techno, en passant par la chanson française. Un vent de fraîcheur pour CMR* (*Chinese Man Records) et une ouverture vers des styles de musique n'étant jusque-là pas représentés par la structure. Sur l'ensemble des revenus générés, le label et l'artiste versent chacun 5% à l’association de leur choix, sur le thème de la santé, de l’éducation ou de l’environnement. Pour leur première sortie, DIG IT ! signe la musique électro/techno de l’artiste MAKOTO qui choisit la fondation WWF.

Suivez leur actualité sur Facebook et Instagramet retrouvez leurs sorties sur l'ensemble des plateformes : https://cmr.lnk.to/DigIt


A PROPOS DE MAKOTO SAN

Avec son titre 44HH, MAKOTO est guidé par une transe primaire semblant provenir des abîmes de la terre, et explore ici une facette sombre et profonde de leur techno. Une course effrénée au beau milieu d’une forêt de bambous dans une nuit à la fois moite et brûlante.

Makoto San est un instrumentarium unique au monde, entièrement en bambou. Le son de la terre, fondu dans les machines électroniques. Un monde transcendantal et spectaculaire, invitation au voyage et à l’hypnose provoquées par la profondeur et la puissance des instruments traditionnels : O-Daiko, Taiko, Shime-dako, Také Marimba... La vibration et l’énergie brute que dégage cette graminée laissent des marques. Vous n’écouterez plus le son de la nature de la même manière.

Suivez son actualité sur FacebookInstagramet retrouvez son titre sur l'ensemble des plateformes : https://cmr.lnk.to/DI001


A PROPOS

Story image

Chinese Man Records est un collectif indépendant créé en 2004 par le groupe du même nom, Chinese Man. Basé à Marseille, la structure devenue aujourd'hui label, producteur et tourneur, a produit également d’autres artistes tels que Deluxe, Taiwan MC ou encore Scratch Bandits Crew. L'histoire démarre avec un premier pressage vinyls à 500 exemplaires et une opportunité de synchro qui accélère la renommée du groupe Chinese Man en quelques mois. Les premières rentrées financières sont entièrement dédiées à la création d'une véritable structure professionnelle pour accompagner le groupe et imaginer un véritable développement de label.

Au fil des années, le label produit et diffuse les tournées de Chinese Man (2004 à 2011), produit ses nouveaux albums et intègre un nouvel artiste dès 2011 : Deluxe. Taiwan MC rejoint également la barque en 2012. Suivront Baja Frequencia et Youthstar en 2017, Matteo en 2018 et ASM & Rumble en 2019.

Avec ces différentes signatures au sein du label indépendant, Chinese Man Records développe les carrières d'une dizaine d'artistes dont les statistiques affolent les compteurs : plus de 250 Millions de streams annuels, 300.000 ventes physiques, plus de 1800 dates dans le monde pour seulement 50 références.

De la production de disques aux diffusions de tournées en passant par la production de spectacles, CMR s’occupe de tout avec une vision 360 de son projet. Dans une démarche durable, le label est devenu une référence en termes de « made in France ». Il se positionne également dans une démarche environnementale (notamment pour diminuer l'impact de ses tournées dans le cadre d'un partenariat avec l'association capte.io qui développe un projet de parrainage d'arbres solidaires et d’installation de systèmes agroforestiers). Cela engage les équipes et les artistes dans un projet qui leur ressemble, en adéquation avec des valeurs fortes qui font de ce label une référence engagée et dans l’air du temps.

Suivez leur actualité sur Facebook, Instagram et leur site officiel

Sarah KAZAROFF
Sarah KAZAROFF Attachée de presse (musique)
Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier