CLARA PEYA : L'artiste jouera au MaMa Festival le 17 octobre !

CLARA PEYA : L'artiste jouera au MaMa Festival le 17 octobre !

Une artiste considérée comme l'une des plus originales et uniques apparues récemment sur la scène musicale espagnole

Pianiste et compositrice, Clara Peya est considérée comme l’une des créatrices les plus originales apparue récemment sur la scène musicale espagnole. De ses performances scéniques, se dégagent une énergie et des émotions qui captivent le public. Elle est très attachée à la liberté sous toutes ses formes. Sa façon de jouer très personnelle, lui a valu la réputation d'être l'une des pianistes catalanes les plus dramatiques et transgressives. Elle a une personnalité artistique forte et contagieuse qui s'étend à travers la scène et au-delà.

Son dernier ouvrage, 'Estómac' (Satellite K, 2019) est récompensé «Meilleur album de 2019» par la critique du magazine Enderrock. Il associe les sons du jazz, du rap, de la pop et des musiques électroniques pour créer un parcours viscéral et féministe et déconstruire l'idée de «l'amour romantique».

A 32 ans, elle a déjà sorti huit albums sous son nom et joué dans différents projets en Espagne, au Mexique, en France, en Angleterre et en Russie. Elle est cofondatrice de la compagnie de théâtre, de danse et de musique live «Les Impuxibles» et a composé de nombreuses bandes sonores pour des spectacles de théâtre et de danse.

Aujourd'hui, elle revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet aux coté du bassiste et producteur Vic Moliner, qui sera présenté au Mama Festival le 17 octobre prochain. Clara et Vic s'associent pour ce projet musical après avoir partagé de nombreuses scènes, projets et albums, ainsi qu'une longue amitié animée par un fort engagement social et artistique. Peya et Moliner sont deux musiciens et créateurs qui ont appris de l’un et l’autre et qui ont évolué dans chaque projet qu'ils ont partagé, à tel point que leur musique a besoin de l’autre pour s'exprimer totalement.

Elle a remporté cette année le "National Cultural Award for her carreer".

Suivez l'actualité de Clara PEYA sur Facebook : https://www.facebook.com/ClaraPeya/
Son site officiel : http://www.clarapeya.com

Sarah KAZAROFF
Sarah KAZAROFF Attachée de presse (musique)
Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence de promotion et d'attachés de presse. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
128 rue La Boétie
75008 Paris