ALAIN DELON & JULIA PARIS vous présentent "Je n'aime que toi", sortie digitale le 20/12/2019

ALAIN DELON & JULIA PARIS vous présentent "Je n'aime que toi", sortie digitale le 20/12/2019

Écrit par Julia Paris, lu par Alain Delon et mis en musique par Rick Allison.

Nous sommes en 2016, Julia Paris, 20 ans, est une auteur/interprète, metteur en scène et productrice française. Elle a été en 2010 la plus jeune parolière inscrite à la SACEM et compte dans son répertoire pas moins de 250 compositions originales. 

Elle travaille depuis 4 ans sur son projet de spectacle musical « Edith Piaf : entre France et Amérique ». Elle a déjà monté la structure de production, trouvé le lieu, les sponsors et auditionné la vingtaine de comédiens qui monteront sur scène en Avril et en Mai 2017 à la Comédie et au Studio des Champs Elysées, 15 avenue Montaigne à Paris.  Elle a cependant une idée, demander à Alain Delon, qu’elle sait admirateur d’Edith Piaf, d’être le « parrain » de son spectacle. Ils ne se sont jamais rencontrés mais elle sait que la maison de vente aux enchère Christie’s organise le 22 novembre 2016 une vente de bronzes Bugatti appartenant à l’acteur. Il sera là. Après la vente, Julia essaye d’approcher Alain Delon et parvient à lui remettre un dossier contenant tous les éléments de son spectacle. L’acteur lui promet de la rappeler.

Le temps passe, les représentations d’«Edith Piaf : entre France et Amérique » sont un succès. Néanmoins, Alain Delon n’a jamais rappelé. Lorsque son spectacle est terminé Julia obtient d’un de ses sponsors, les vins Château Roubine, 10 caisses de rosé « La vie en rose » qu’elle peut envoyer à qui bon lui plaira. Elle décide d’envoyer une caisse à Alain Delon, à Douchy. Quelques jours plus tard, son téléphone sonne en numéro masqué. L’acteur l’appelle pour la remercier. Il ne se souvient pas de leur entrevue chez Christie’s quelques mois plus tôt. Ils restent en contact et deviennent amis. Julia lui envoie régulièrement des lettres et un jour y joint une sélection de textes qu’elle a écrit. Alain lui propose d’en enregistrer un. Ce sera « Je n’aime que toi », mis en musique par Rick Allison.

Suivez Julia PARIS sur Facebook, Instagram et son site officiel : https://www.julia-paris.fr/

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier