"CRAZY FROM THE EASE" L'ÉLECTRO-ROCK AUDACIEUX DU DUO AERIAL FLUX.

Entre Synthwave, Berlin School et EDM avec une pointe assumée de rock FM, la vague Aerial Flux détient la recette parfaite d'une électro néo-retro. Avec "Crazy from the ease", le groupe nous propose un titre à contre-courant du mainstream et de la simplicité, aux influences variées et aux mélanges rythmiques audacieux.

LES PRÉSENTATIONS...

Aerial Flux est un duo montpelliérain créé en 2004, composé du musicien Neuromancie (producteur autodidacte surfant sur la New Wave et la techno old school) et de Pulsophonic (contrebassiste et organiste passionné d'Électro).

Le groupe s'est imposé avec un concept hors des sentiers battus. Riche d'expériences personnelles variées, le duo décide de combiner la musique électronique de Neuromancie et la puissance de l’orgue liturgique de Pulsophonic, dans un étonnant projet baptisé Ex Machina. Une série de concerts suivra en France et en Allemagne avant leur tout premier album Addictives Dreams sorti en 2014. Entre Synthwave, Berlin School et EDM, ils se lancent le défi d'enregistrer ce premier album en studio dans les conditions du live, avec les moyens techniques des années 80.

En 2020, le Aerial Flux se lance dans un nouveau projet innovant utilisant des chanteurs virtuels sur fond d'un judicieux mélange de House et de Synthwave intitulé Ghost in machine. Ils reviennent aujourd'hui avec le single Crazy from the ease venu mêler l'Électro-House à leurs influences rock FM.

Vous l'aurez compris, la musicalité d'Aerial Flux est riche d'influences multiples, allant de la musique classique et symphonique au Rock, en passant par la Techno "old school" et la House. Une sorte de house néo-rétro aussi révoltée qu'hédoniste, un clin d'œil au passé pour une touche aussi vintage que futuriste.

"CRAZY FROM THE EASE", OU CETTE PARESSE AFFECTIVE QUI NOUS REND FOU.

Repliée sur soi avec les nouvelles technologies, confrontée à des problèmes sociaux et climatiques effrayants et à une pandémie qui a changé les relations humaines, la société vue par Aerial Flux en a pris un coup… Avec ce projet qui émane d'un raz-le-bol général, le duo a voulu redonner ses lettres de noblesse à la musique qui nous a tant fait danser, mettre fin à une flemme généralisée qui nous a embourbé.

C'est facile de s'enliser. Mais la facilité peut vous faire perdre la tête. Emprunt d'une douce ironie, le clip du titre Crazy from the ease, met en exergue ce qu'il y a de plus simple : des vagues, de l'amour et des plans comme on en retrouve dans la plupart des clips. Mais creusez derrière ce tableau candide, vous y trouverez des rythmes chiadés aux sonorités "vintages" légèrement révoltées par une pointe de rock qui fera danser tous les pieds dès le 29 août !

Voir la fiche projet sur notre site

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org