CRUCIFIXION ROAD : LE polar de l'été 2019

COUP DE COEUR : Le polar de Nicolas Gorodetzky est disponible depuis le 1er Juin (éditions Yanat)

Story image

 

A PROPOS DE CRUCIFIXION ROAD

Leroy Thornton est un jeune bluesman qui vit dans une petite ville du delta du Mississippi, en Louisiane. Il se trouve pris dans un piège où Ku klux klan et Vaudou se côtoient, sans concession, tandis que sévit le tueur à la plume de paon, derrière lequel court le shérif Browne, vétéran et héros de la Première Guerre mondiale.L’ouragan le plus meurtrier de ces dernières années dans le delta sert de toile de fond à l’histoire de Leroy, ballotté comme un bouchon sur l’océan et qui tente de survivre à la haine brûlante qui le poursuit sans pitié.

 

A PROPOS DE NICOLAS GORODETZKY

Nicolas Gorodetzky est pneumologue et urgentiste, pionnier de la médecine évènementielle et surnommé alors DR ROCK par la revue Rock&Folk au début des années 80. Musicien avec plusieurs albums à son actif, en particulier avec le groupe toulousain Weekend Millionnaire, il amène le lecteur à la naissance du blues du delta, sur fond de racisme et d'intolérance. CRUCIFIXION ROAD est son quatrième Roman.

Il devient, par ailleurs, le pionnier de la médecine d’urgence événementielle et met en place les premières médicalisations des méga concerts (Pink Floyd, Stones, Bowie, Springsteen etc…) à partir de 1982, jusqu’ à ce jour, ce qui en fait un témoin privilégié de ce monde à part. Ses articles dans les revues d’urgence font références.  Il crée la première société de management médical en 1993, ISMA.Puis, du fait de cette expertise unique en France, on lui confie la charge de l’organisation médicale de la Coupe du Monde de football France 98, puis de rugby 2007 et plus récemment le Championnat d’Europe des Nations, Euro 2016 de Football.  Depuis, avec son organisation, il couvre les plus grands stades français pour tous événements et crée la Fédération Européenne de Médicalisation événementielle (Femede), regroupant les sociétés qui acceptent un « référentiel de qualité » dans leur activité quotidienne. 

Toutes ces années il louvoie entre la médecine d’urgence, l’écriture et la musique, ce qui en fait un cas unique, du fait de ces aptitudes.

BIBLIOGRAPHIE :

Le Chemin Muet (roman historique) 2011
Manadinia le Culte du Frelon (Thriller) 2014
Dr Rock (chroniques) 2016 
Crucifixion Road (Thriller) 2019

DISCOGRAPHIE :

Peche Melba (1975)
Weekend Millionnaire (1978)
Season (2003)
Carry me back (2016)

Julie JAMET
Julie JAMET Attachée de presse (littérature)
A propos de Dooweet

Dooweet est une agence de promotion musicale et attachés de presse musique. Nous diffusions les projets en radio, TV, Presse, Internet, Club et auprès d'Influenceurs.

Dooweet
128 rue La Boétie
75008 Paris