DA RUFF MOBB, LE NOUVEAU PROJET D'HAKIM NORBERT
Sur les traces d'IAM, NTM, MC Solaar ou encore Fabe, Da Ruff Mobb glisse sur cette vague boom bap assurément old-school qui reprend tous les codes de l'époque, du flow à la mélodie en passant par les techniques d'enregistrement.
LES PRÉSENTATIONS...
Da Ruff Mobb, c'est le nouveau projet d'Hakim Norbert entouré de 5 autres musiciens. De Bruxelles à Poitiers, en passant par Rennes, ils forment un collectif de hip-hop old-school inspiré des années 90.
Né en 2018, le groupe se compose du rappeur Hakim Norbert, du backeur Jim Waysh, des beatmakers Vyda et Amers ainsi que des Djs Joker et Nest.
Avec un tout premier maxi sorti en vinyle en 2020, le groupe a sillonné les festivals de France, allant jusqu’en Suisse et en Allemagne. Adepte d'un rap organique, le groupe évolue dans un univers 90's très poussé, devenu rare sur la scène musicale actuelle.
Da Ruff Mobb s'inspire de toutes les disciplines du hip-hop autant dans ses sonorités que dans ses visuels.
Le premier album sortira en vinyle le 17 Juin 2023 à l'occasion d'une Release Party au Confort Moderne à Poitiers.
L'ALBUM
Après la sortie de l'album "Ventre Ville" en 2017, Hakim Norbert et Vyda agrandissent l'équipe pour créer le groupe "Da Ruff Mobb". L'envie commune est de faire un album au format vinyle, aux sonorités boom bap et avec les mêmes techniques que les albums de rap des années 90.
En 2020 le maxi vinyle 4 titres "Si t'es down" annonçait les prémices de ce futur album aux couleurs singulières. Les instrumentales ont été réalisées avec une sp1200 et une MPC 60MK2 qui sont des sampleurs typiques du rap old school. On retrouve du scratch sur de nombreux morceaux et le flow du rap est construit sur des accélérations. Le mix est analogique et le mastering a été fait sur bande DAT. Tout autant d'ingrédients qui ont donné vie à cet opus résolument vintage.
Voir la fiche projet sur notre site
Mia KRAITSOWITS