"Danse Pour Moi" le groove toujours plus suave de Virna Nova.

Après "Way Better", Virna Nova nous présente son tout nouveau single, toujours aussi ensoleillé que plein de groove, jouant cette fois avec les codes d'une pop française 100% jazzy.

_DSC2149.jpeg

LES PRÉSENTATIONS...

 
 

Virna Nova, guitare héro émérite aux côtés de nombreux artistes, s'est désormais lancée en solo après une carrière bien remplie. Aujourd'hui, forte de son expérience et de ses voyages aux quatre coins du monde, elle nous délivre une pop solaire et des textes suaves. ​ Auteure, compositrice, interprète, choriste et arrangeuse, Virna Nova a plus d'une corde à son arc.

Dès l'âge de 5 ans, l'artiste originaire de Toulon développe une passion pour la guitare dont elle sait déjà qu'elle en fera son métier. Après plusieurs prix, une formation au conservatoire de Paris et un voyage au Brésil, c'est à l'opposé de la musique classique et de son chemin tout tracé que Virna décide de s'aventurer.

Suite à des années de tournées aux côtés de multiples musiciens, elle décide de se consacrer à son propre projet et enregistre son tout premier album baptisé "Supernova". Melting pot aux influences plus que variées, ce projet passionné et nécessaire, a été totalement auto-produit. Forte de ces expériences, elle se lance aujourd'hui, dans un nouvel album Keep on, coréalisé avec l'artiste de jazz, Julien Daian.

Après le single Way Better chanté en anglais, Virna nous offre son tout dernier titre Danse Pour Moi, toujours dans la même veine, mais jouant cette fois avec les codes d'une pop française à la croisée des styles.

Un single qui sort des sentiers battus le 22 avril !

 
 

Le titre Danse Pour Moi est un retour sur les premières influences musicales de Virna Nova, un mélange de groove brésilien, de jazz et des techniques de guitare classique.

"Mes cordes résonnent, j'ai choisi mon destin." ​ Virna Nova dans "Danse Pour Moi"

Dans un style jazzy-frenchy, la chanteuse vient poser sa douce voix, nous embarquant instantanément vers le soleil, vers ce chemin qu'elle a choisi de prendre ! Alors fermez les yeux et dansez pour qui vous voulez !

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse (musique)

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org