DARBLAY : nouveau single "Ladybird", disponible le 22 avril !
La célébration d’une rencontre amoureuse entre un homme et une coccinelle
Un jeune homme prends place à bord du train qui le ramène chez lui, après une journée laborieuse.
Un rève et un voyage le plonge dans un pays imaginaire et onirique, croisant au passage une étrange et belle créature.
Plus d'artifices urbains, juste un retour à l'essentiel, à la nature et à son incroyable beauté.
Mais il n’arrive pas à la suivre et retourne en arrière de manière très accélérée.
Une femme entre alors dans son compartiment....
Après 15 ans de photographie à travers le monde et 20 ans de construction de merveilleuses maisons en bois, Jérôme Darblay se lance avec toute son énergie et son enthousiasme dans la musique.
Ses premières inspirations furent David Bowie et surtout Cat Stevens qui accompagnèrent son adolescence. Suivis de très près par les œuvres de jeunesse d’Elton John et l’univers d’un Fleetwood Mac ou de Neil Young.
Plus récemment, il avoue avoir été impressionné par James Blunt et Raphaël…
« La musique est devenue l’expression artistique la plus vive dans ma vie ; elle combine le mystère de l’inspiration avec une introspection personnelle d’une rare intensité. Le résultat est une réalisation de soi que l’on partage par l’émotion et souvent « en direct » : on donne et on reçoit ! »
Lorsqu’il reprend des cours de guitare à l’âge de 53 ans ce n’est pas dans un but particulier. Mais au fur et à mesure il découvre une appétence pour la composition.
Il avoue écrire 2 albums en 4 mois et être très surpris par ce talent naissant. Il décdide donc de former son groupe, se consacrant pleinement aux enregistrements et à une carrière d’auteur compositeur, interprète.
Il a la chance d’enregistrer son premier album dans d’excellentes conditions, avec Dominique Blanc-Francart.
Le style de Darblay peut se définir comme du « Pop-Folk » et les chansons du premier album sont en majorité en langue anglaise, tandis qu’il prépare un deuxième album en français.
« La musique casse les barrières entre les hommes et sert d’échange émotionnel et humain »
Son inspiration vient essentiellement de la nature, mais aussi bien sûr de l’amour…Ayant toujours travaillé dans le domaine du « beau » et de l’esthétique, Darblay recherche naturellement l’harmonie: Harmonie qui prends sa source dans la beauté des paysages et la majesté des montagnes…
Suivez DARBLAY sur :
Apple music
Deezer
Spotify
Christophe SOUSA