COLMAR PLUS FUNKY QUE JAMAIS AVEC JEREM MANIACO !

On vous l'avait présenté il y a quelques mois lors de la sortie de son single "Ghetto funk in a house", puis de retour en duo avec Koretta sur le titre "All Night Long". Au croisement du hip-hop, de la house, du jazz et de la funk old-school, Jerem Maniaco marque la fin d'année avec un album qui ne manquera pas de vous faire danser !

QUI EST JEREM MANIACO ?

Producteur et mixeur autodidacte installé depuis une dizaine d'années à Colmar, Jerem Maniano a troqué la casquette de physionomiste pour celle d'artiste, après avoir grandi à Paris, puis vécu 15 ans à Strasbourg. Suite à plus de 20 ans d’expériences dans le milieu de la nuit (physionomiste, barman et Dj), il décide de se lancer dans la musique avec un univers bien à lui qui va faire danser tout l'est de la France !

Inspiré par le jazz, la funk, la soul et le hip-hop, le carrefour de ces styles est devenu son terrain de jeu favori. Parmi ses plus grandes influences, il citera James Brown, BB King, Buddy Guy, Koko Taylor, Glenn Miller ou encore The Notorious Big.

Retour donc aux années folles de la funk et hommage au groupe de jazz-rap britannique US3 avec son single "Ghetto funk in a house". Avec un billet simple pour Londres, il nous avait embarqué dans une ambiance de Block Party où cuivres entêtants se mélangeaient à des samples hip-hop sur fond de rythmes funk. Il nous avait ensuite présenté l'envoûtant "All Night Long" avec la chanteuse Koretta et signe aujourd'hui un tout premier album chez Maniaco Records.

JUSQU'AU BOUT DE LA NUIT AVEC JEREM MANIACO !

Après "Papa Was a Rolling Stone", "Ghetto funk in a house" et "All Night Long", le producteur de l'est de la France lance son tout premier album. Entre hommage à la funk anglo-saxonne et à Paris, là où les clubs de jazz se bousculent, Jerem Maniaco n'a pas oublié la belle ville de Colmar au cœur de son projet.

Influences variées, rythmes entêtés et soirées déjantés à la clé, Jerem Maniaco vous invite à une blockparty sans fin. Le rendez-vous ? Rue de La Funk bien sûr !

Depuis le 27 octobre, retrouvez "Rue de la Funk", le nouvel album de Jerem Maniaco disponible sur toutes les plateformes ! Et pour vivre l'expérience en live, le producteur est en représentation tous les week-ends à la discothèque l' Évasion à Riquewhir ou une fois par mois aux afterworks de Colmar.

 

Voir la fiche projet sur notre site

Voir la fiche projet sur notre site

Voir la fiche projet sur notre site

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org