Découvrez "Colibri", le nouveau single de Lora Gabriel
Titre disponible dès le 25 septembre !
A PROPOS DU PROJET
Pour Lora Gabriel, « les mots ont un pouvoir singulier. Ils sont passeurs d’émotions, invitent au voyage, nous ouvrent à la réflexion ou pansent les blessures ». Auteure, compositeure et interprète d’un premier album très personnel teinté de jazz baptisé « Résiliences » invitant à une escapade réflexive et subtile, Lora Gabriel nous offre, avec son nouvel EP « Quand la lumière gronde », une chanson française toujours délicate, qui se veut populaire, mais ni classique ni simpliste, portée avant tout par une écriture tout en finesse, intimement proche de la poésie Du son subtil de sa voix au phrasé ciselé qui lui est cher, c’est aussi par tout le féminin qu’elle dégage qu’on se laisse emmener….Ses mélodies coulent en eaux claires dans une pop rafraîchissante tandis que ses textes nous promènent dans des herbes qui nous chatouillent les pieds. Et tant pis pour les orties, c’est la vie !
« Quand la lumière gronde » : un nouvel EP atypique aux sonorités pop
Si dans son nouvel EP au titre évocateur, « la lumière gronde » dans le texte, les mélodies, elles, dévalent des pentes verdoyantes et nous amènent tantôt dans des clairières en apparence joyeuses ou de sombres recoins aux promesses cachées. Se promener avec elle, c’est avant tout respirer, regarder notre nature, au sens propre comme au figuré. A ses côtés, « L’air devient de l’art » et un « Colibri », se transforme en « Canadair », alors même que nous tanguons tout près d’un précipice dans « Immobile ». Nous devenons soudain des « héritiers du vivant » comme elle le chante. Une prise de conscience ? Peut-être. Dans tous les cas, on ne peut fuir devant les raccourcis philosophiques qu’elle nous fait prendre. On y croise d’ailleurs Shakespeare, Oscar Wilde et Baudelaire, certains de ses auteurs fétiches. La musique de Lora Gabriel a des ailes, celles d’un minuscule oiseau qui danse dans nos têtes et nous apprend que nos failles sont aussi des souffles de vie. Alors on réécoute encore pour l’entendre chanter… et prendre une grande bouffée d’air !
Lora se produit régulièrement au Ravin Club à l’Étage et au Café Universel. Elle a également chanté au Réservoir et à la Manufacture Chanson. Les concerts live sont pour elle des moments de partage privilégiés avec son public, qu’elle savoure avec impatience et gourmandise. Finaliste du tremplin de Chant’Morin pendant le 24e festival Grange de 2019, elle compte parmi les 16 artistes français présélectionnés pour Le Mans Pop Festival 2020.
A l’occasion de la sortie de son EP, Lora nous présente son premier single à l’optimisme lucide, Colibri, qui fait écho à la légende amérindienne du même nom. Il a été mis en images par Clara Liu dans un clip animé particulièrement poétique aux couleurs chatoyantes.
Voir la fiche projet sur notre site