Découvrez "Eh toi là-haut" le nouveau titre de Sangria Grat'8

Découvrez "Eh toi là-haut" le nouveau titre de Sangria Grat'8

« Un groupe de Fous Furieux »

Originaire de Tarbes, le groupe Sangria Grat’8 est né en 1998. Ses trois membres sont David Épi à la guitare, Laurent Delpech à la batterie et Pascal Gibeaux à la basse. Ils sont également, ensemble, auteurs-compositeurs-interprètes.

Leur musique est organique, une véritable caresse électronique sans cesse en évolution, résolument dans l’air du temps. Leurs textes, écrits en français, sont délibérément réalistes, tout en conservant une belle pointe d’optimisme. Y sont mêlées des empreintes nostalgiques, engageant l’auditeur à réfléchir sur l’époque dans laquelle il vit, sur la société dans laquelle il évolue. Tout cela conduit à des refrains que l’on garde en tête, et que l’on reprend en chœur. 

Ce bouillonnant trio construit sa musique dans les moindres détails, que ce soit pour les arrangements, la réalisation ou la production de ses opus. Tout ceci dans un seul but très assumé : porter son public au cœur de rythmes vertigineux, imprégnés de multiples couleurs. 

Sangria Grat’8 est actuel et le revendique, notamment au travers de son hymne intitulé  « Eh, toi là-haut ». Sur un air qui se veut joyeux, positif, une ritournelle entraînante, cette chanson porte en elle les problèmes sociétaux pouvant guérir grâce à l’amour.

Rien, dans leurs verres de sangria, ne leur avait prédit cet avenir digne d’un fer de lance des populations usées par ses classes dirigeantes. « Eh, toi là-haut » dénonce des vérités sur une ritournelle festive, avec toutes les valeurs de ce groupe chaleureux et généreux.

Ce titre très engagé est disponible sur toutes les plateformes musicales. Un succès qui ne sera pas démenti, tant ses paroles sont actuelles : « Eh, toi là-haut, écoute un peu notre requête, on se déchire pour des miettes […] Toujours plus haut, tu n’entends plus notre message, on ne joue plus aux enfants sages ». Ce mélange de rythmes enjoués avec des paroles contemporaines est un mix des genres montrant la marque forte du groupe depuis ses tout débuts : défendre les « gens d’en bas », ceux qui « triment » et qui ne demandent que « peu de choses, un peu d’amour et quelques roses ».

Fort d’un huitième album qui lui ressemble, le groupe a construit un véritable clip collaboratif, mettant en scène tous les visages de la population française. On y voit des hommes, des femmes, des enfants et, même, des animaux, filmés dans leur vie quotidienne, sourire aux lèvres ou inquiétude dans le regard, mais toujours authentiques, attachants. Ils sont normaux, ils sont comme vous et moi, comme tout le monde, ils sont tous liés dans un clip souhaitant mêler l’émotion et l’humour, la gaieté et les couleurs, la dénonciation et l’espoir. 

Qui dit huitième album dit un titre forcément éponyme teinté d’humour : Sangria Grat’8. Comme une évidence… Ce nouvel opus présente bien sûr des sujets variés, 11 titres toujours en français, teintés de sons électroniques et d’arrangements de guitare en tout genre. 

Le groupe a « 20 ans » et le clame haut et fort dans l’une de ses chansons, avec fierté. On y trouve aussi des mélodies théâtrales comme « Ma chance », dépeignant une âme triste, se sentant brimée, incomprise. Le public y entend également une chanson en son hommage, nommée « Petit bout ». Mêlant toujours les genres et les couleurs, le trio enchaîne des sons africains parlant de l’amitié et de la convivialité dans « Midi/minuit ». Ce texte a la particularité de lier le français et le bambara, un dialecte malien.

D’autres titres parlent de rendez-vous à ne pas manquer, d’oppositions entre la terre et ses habitants, de l’égoïsme présent, et des bons moments à vivre dans les têtes et dans les cœurs. Toujours avec optimisme et volonté d’être heureux.

Aujourd'hui découvrez leur nouveau morceau s'intitulant "Eh toi là haut", un morceau qui respire la joie de vivre et qui ravira tous leurs fans.

Gaetan MACIEL Attachée de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier