Découvrez "On n’est pas des chien.nes" de Syril

Syril n'a pas fini de faire parler de lui avec son tout nouveau single "On n’est pas des chien.nes" . Aujourd'hui, zoom sur un titre porteur d'une envie mordante de rendre le monde meilleur.

Le single "On n’est pas des chien.nes"

Véritable hymne de ralliement festif, "On n’est pas des chien.nes" fusionne électro dance, textes libérateurs, et samples d’archives. Ce titre vise à unir celles et ceux qui aspirent à ​ reprendre le contrôle de leur vie et à se libérer des servitudes. ​ С’est une invitation à se dresser contre les injustices professionnelles, sexistes, racistes et sociales, et à faire ​ la fête dans les rues dans un esprit de joyeuse révolte.

Ce nouveau single est emblématique de l'engagement de Syril de ces dernières années. Au-delà de ses projets musicaux, il s’implique en effet dans divers mouvement sociaux, féministes, écologistes : Nuit Debout, les Gilets Jaunes, Marches pour le Climat... Il apporte également son soutien dans des hôpitaux, des Restos du Coeur, des centres pour réfugiés, des commissariats, établissements scolaires, des prisons (avec le label Mediatone) touchant un large éventail de publics par ses initiatives artistiques et sociales.

"On n’est pas des chien.nes"  s’inscrit totalement dans cet activisme citoyen multifacettes. Cinq individus de divers horizons, unis par le port d'un masque de chien, expriment leur ras-le-bol face à la souffrance professionnelle et sociale. Ils mettent leurs griffes dans l’engrenage, et sortent à travers les rues pour danser et semer un joyeux bordel. Accompagnés par un florilège d’images d’archives de diverses mobilisations historiques, leur périple va les mener aux portes du pouvoir…

Disponible le 3 avril et en avant première dimanche 31 mars à 15h ​ pour le concert à Takamouv (Centre de Hip Hop), "On n’est pas des chien.nes" est une belle opportunité de redécouvrir Syril dans toute sa détonante créativité.

Une histoire multiculturelle et empathique

Syril découvre la musique avec ses petits frères et sa sœur. À l'origine, c'est donc une histoire de famille, dans un esprit profond de plaisir et de partage.

Syril a vécu dans des univers très divers : le 94, le centre de Paris, la campagne du Lot ou encore la région Lyonnaise. Après sa formation à Normale Sup’ et à l'ENSATT, des expériences avec des dizaines de publics différents, il découvre que sa musique est une voie formidable pour relier les consciences et les communautés.

La musique comme reliance, c’est le travail qu'il entreprend avec son partenaire musicien et beatmaker Simon, qui donne à Cyril son "S", et mixe avec lui son style. Nait ainsi le phénomène que l'on connaît aujourd'hui, un mélange parfait entre les influences des deux amis : le rap, la pop et la chanson française. ​ ​

Le groupe est porté par la volonté profonde de se connecter à l'autre, de créer des passerelles entre les gens, des mondes et des cultures qui gagnent tellement à se rapprocher.

Ainsi, Syril défend une musique sociale et empathique : pour ​écouter les différences et les indifférences, trouver sa place en donnant leur place aux autres, à leurs grandes histoires et leurs petites musiques.

Mehdi HAFID

Mehdi HAFID

Attaché de presse

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org