DÉCOUVREZ "PARA BELLUM" LE PREMIER ALBUM DE LEPERS.

Lepers, C'est la maîtrise d'un cloud rap suave et percutant qui pèse chacun de ses mots, embarquant les auditeurs dans un univers mélancolique à écouter sans modération...

Qui est Lepers ?

Lepers use de la plume comme fer de lance. Rappeur rennais sans concession, il apparaît pour la première fois en mars 2021, avec son EP introductif « Bon. ». Un projet réalisé avec son acolyte de toujours Lokiboy. Cet opus arbore avec technique et auto-dérision des sujets tels que la quête de soi, l’amour, la haine et l’addiction destructrice face à laquelle il se trouve, une manière d'extérioriser le mal par les mots.

Remarqué par DJ Weedim, notamment grâce à leur première collaboration, c’est naturellement qu’est née une collaboration entre les deux artistes. De là est né « L », EP de 5 titres, qui vient ajouter de nouvelles pièces maîtresses au décor de l'artiste, avec un style décalé, franc et reconnaissable. Il y inclut le morceau éponyme « L », métaphore filée sur fond de chanson française guitare/voix, ou encore « Pas d’taille », une balade musicale morbide.

C'est donc après deux EP que le rappeur rennais fait son retour en force avec un tout premier album intitulé "Para Bellum". ​ Miroir d'une génération, cet opus abouti incarne pleinement l'éternelle guerre de l'être humain contre lui-même. Cette dualité constante rythme le projet, présenté par deux entités : l’une froide, méfiante et insensible, l’autre chaude, vive et émotive.

Cette guerre bat son plein sur des titres tels que Naufrage, Para Bellum, Elysium, et bien d’autres à retrouver dès le 26 mai !

« Si tu veux la paix, prépare la guerre »

Fruit de deux années années de travail intense avec son acolyte Lokiboy, "Para Bellum", est, d'un point de vue musical, la suite logique de ses précédents EPs. C'est une œuvre exutoire, écrite et composée pendant une période difficile, constellée de sacrifices personnels. Cet opus intime distille sans filtre les textes acerbes d'un rappeur bouillonnant. Avec un léger parfum de revanche face à cette vie étriquée et semée d'embuches, le projet oscille subtilement entre rêves de gloire et réalité implacable.

Fasciné par la complexité de sa langue natale, Lepers cherche la précision ultime. Aborder son propos avec style et maîtrise, à la manière d’un Kendrick Lamar, allier les sonorités et mettre en image ses propos sont les outils mis en œuvre pour défendre ses idées.

La mort, la fête, la mélancolie ou encore le regret sont tout autant de sujets abordés dans "Para Bellum". Stagnation et déclassement personnel sont abordés tout au long de l'album, particulièrement illustrés avec ironie dans le titre éponyme. Ce premier album s'inscrit au sein d'une mouvance urbaine tantôt pop, tantôt rap, parfois même teintée de punk. Suite logique de ses EP précédents, cet opus met en lumière une dualité constante et un pas encore plus franc dans l'univers assumé de Lepers.

En attendant la sortie de "Para Bellum" au complet le 26 mai, on vous propose de retrouver "Elysium" sur toutes les plateformes dès le 18 mai !

Voir la fiche projet sur notre site

 

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org